      De : Laurent CHABERT laurent.chabert@... [hyperfr]
      Date : 05/16/17 21:58:03
      A : hyperfr@...
      Sujet : RE: [ Groupe HYPER ] un truc de ouf ! Bidirectionnel!

      Bonjour,

      Oui grâce a la symétrie du JFET J310, U310 et autres on peut envisager des
      topologies d'amplificateurs bidirectionnel ce qui est pratique pour des
      chaines de fréquence intermédiaire TX/RX, car les melangeurs a Diode et le
      filtre a quartz sont bidirectionnels aussi:
      http://www.tradeofic.com/Circuit/8166-BIDIRECTIONAL_PF_AMPLIFIER.html

      http://patentimages.storage.googleapis.com/pages/US5821813-2.png
      http://www.google.com/patents/US5821813

      Merci a ceux qui creusent le probleme de me tenir au courant car ça peut
      être très Smart de pondre de nouveaux design genre architectures
      Bidirectionnelles comme sur le BitX mais avec un ampli bidirectionnel au
      lieux de deux amplis accolés un pour chaque sens comme sur les schéma
      suivants:
      http://www.phonestack.com/farhan/bitx.html
      se rappeler de privilégier le sens du RX car il faut beaucoup plus de gain
      en RX sur une chaine de réception (et un bas NF global), le sens TX est
      beaucoup moins critique moins de gain nécessaire.

      73 de F4AER
      Laurent de Grenoble