      Sent: Tuesday, May 16, 2017 11:09 PM
      Subject: Re: [ListeATV] Re: Pré ampli 1200 SSB Electronic SP 23

      Bonsoir Patrick,

      Oui c'est un vieux Ga-As FET de ce genre suivi par un second transistor ou un MMIC, je ne sais plus ... Il y a un OM, DJ3JJ je crois bien, qui avait décrit dans Dubus l'adaptation d'un composant moderne mais modif effectuée, cela était instable en fonction de la charge  . Et puis les pertes dans les relais et CI sont incontournables . Il peut également y avoir un problème dans les relais .

      Mon SP-23 est en fonctionnement depuis une bonne dizaine d'années .

      Amitiés .

      Jacques F6AJW/64

      Le 16/05/2017 à 20:11, Jacquemin patrickjacquemin8@... [ListeATV] a écrit :

      Merci Jacques.
      C'est bien ce que je pensais.
      Pour ce qui est du souffle sur un signal ,je ne l'ai pas remarqué, mais je vais continuer mon analyse.
      Je pense objectivement que le fet est claqué.
      Je pense que sur ce type de preampli un peu âgé ,cela doit être un MGF 1302 .
      Reste plus qu'à descendre le pylône...
      Aie aie...
      Merci pour la réponse .
      Amitiés