établir la connexion entre le Brésil et la France

  • Murielle MESTREAU
    Message 1 de 4 , 3 juin 07:51

      Bonjour à toutes et tous,

      Voilà mon problème : je suis contactée du Brésil car la personne a trouvé sur Généanet

      un patronyme -qui est celui de son ancêtre- indéxé par mes soins en France.

      J'ai reconstitué en France cette famille et trouvé effectivement trace d'un passeport pour

      le Brésil, mais le prénom ne correspond pas à cet ancêtre mais à son frère !

      Auriez-vous des pistes de recherches -non payantes- que je pourrais exploiter pour

      chercher des actes au Brésil qui pourraient me confirmer ou m'infirmer que c'est

      la bonne personne ? (du genre liste d'arrivées de bateaux, recensements ou autres ?)

      Je suis preneuse de toute idée et pourrais donner plus de détails si contact en mail privé,

      Merci de votre attention et de vos éventuelles réponses,

      Murielle

    • Rana DeAaZ
      Message 2 de 4 , 3 juin 09:28
        hola Murielle

        mira

        un saludo
        rana

        El Sábado 3 de junio de 2017 16:51, "Murielle MESTREAU Murielle.Mestreau@... [LibrActes]" <LibrActes@...> escribió:

[...]

        Message 3 de 4 , 3 juin 09:50

          Bonsoir tout le monde,

          Grand merci à Rana pour ce lien que je vais aller explorer.

          Murielle

        • Françoise PUYSSÉGUR
          Message 4 de 4 , 3 juin 10:05

            je t'ai envoyé un mail en privé