Mystère sur un mariage AD 16

  • annecharlotte33
    Message 1 de 5 , 25 mai

      Bonjour

      Je cherchais le mariage de Marie Angélique JEAN et Pierre GALLOPAIN

      et là stupeur. Je les trouve à deux dates et lieux différents.

      1 - X 18-11-1867 à St Amant de Boixe p.. 246/521

      2 - X 15-11-1868 à Gond Pontouvre p. 257/456 sauf que là l'époux est noté Gallopain Desfontaines.

      Mais les dates et lieux de naissance et les parents sont identiques.

      Où j'ai mal lu mais j'aimerai comprendre

      A bientôt

      Annecharlotte

    • Maurice Delvaux
      Message 2 de 5 , 25 mai
        le premier

        Le 25 mai 2017 à 18:04, annecharlotte33@... [LibrActes] <LibrActes@...> a écrit :

[...]

        Message 3 de 5 , 25 mai
          Le 1er acte serait les fiançailles et le second le mariage

          Maurice

[...]

        • Marie Luxembourg
          Message 4 de 5 , 25 mai
            Probablement que la premier est la publication des bans

            Marie L.

            Le 25 mai 2017 à 18:20, Maurice Delvaux maurice260346@... [LibrActes] <LibrActes@...> a écrit :

[...]

          • piesolmor
            Message 5 de 5 , 25 mai
              Bonsoir,

              Si vous examinez la fin de l'acte à St-Amant de Boixe, vous verrez qu‌'il y a eu désistement et que le mariage se trouve converti à l'état de simple projet.
              Le bon est donc celui de Gond Pontouvre

              Amicalement

              Pierre de Vayres
              http://geg-genhilib.fr