Famille BELVISI (Italie)

  • apeasse@...
    Message 1 de 3 , 30 déc. 2017
      ‌Bonjour à tous,

      Je recherche sans succès l'histoire de la famille BELVISI dont les armes sont :

      "
      BELVISI Bologne
      D'azur au chevron d'or, acc. de trois têtes de femme de carnation, les deux du chef affrontées et celle en pointe posée de front; au chef du premier, ch. de trois fleurs-de-lis d'or, rangées entre les quatre pendants d'un lambel de gueules." (RIETSTAP).

      Sa représentation est :

      Peut-on dater ce blason ? Les fleurs de lis sont troublantes.

      Il y a beaucoup de BELVISI aujourd'hui en Sicile, je cherche un hypothétique lien entre ceux-ci et les BELVISI nobles de Bologne ci-dessus.

      Internet donne un Jacobus de BELVISI médiéval, puis un Fernand BELVISI notable de Bologne au début du 19ème siècle. Je n'ai rien vu d'autre.

      Une tradition familiale dans une branche BELVISI contemporaine évoque une origine noble espagnole (?) ; il est vrai qu'une partie de l'Italie a été sous mouvance espagnole.

      Merci beaucoup d'avance, amicalement.

      Alain PEREL

    • Claude d'Ampleman
      Message 2 de 3 , 1 janv. 07:42

        Bon matin

        Désolé, nous n'avons aucunes données généalogique.

        Nous vous suggérons de vous inscrire à un groupe généalogique et héraldique de la région concernée.

        Claude d'Ampleman

        Garanti sans virus. www.avast.com
      • apeasse@...
        Message 3 de 3 , 3 janv. 11:24