Langué ou lampassé

  • brugnobois
    Message 1 de 3 , 27 oct.
      Bonsoir,

      Tout d'abord merci à Monsieur Berdé pour la belle représentation du blason LESBAUPIN. Dans sa description j'avais indiqué des têtes de loup lampassées, la représentation utilise le terme languées.
      Y-a-t'il une raison ? Je croyais, sans qu'il y ait de règle stricte, que le terme langué était plutôt réservé aux oiseaux et reptiles.

      Bien cordialement,
      Alain Le Sage

    • alainberdemat
      Message 2 de 3 , 28 oct.
        Bonjour Monsieur Le sage

        Vous avez tout à fait raison, le mot lampassé est plus approprié en ce
        qui concerne les loups lions etc...

        langué s'adresse plus aux aux oiseaux et reptiles, cette règle n'est pas
        absolue.

        Pouvez-vous me donner la référence de ce blasonnement . En vous
        remerciant AEBerdé

        Le 2017-10-27 23:16, alain.le.sage@... [Heraldique-Noblesse] a
        écrit :
> [...]
        > [2]
        > https://fr.groups.yahoo.com/neo/groups/Heraldique-Noblesse/conversations/newtopic;_ylc=X3oDMTJlYm85aDU4BF9TAzk3NDkwNDY4BGdycElkAzIzMjAwMzgEZ3Jwc3BJZAMyMTIzODAxNzY4BHNlYwNmdHIEc2xrA250cGMEc3RpbWUDMTUwOTEzODk3Mg--
        > [3]
        > https://fr.groups.yahoo.com/neo/groups/Heraldique-Noblesse/conversations/topics/40965;_ylc=X3oDMTM2aWN1MmlpBF9TAzk3NDkwNDY4BGdycElkAzIzMjAwMzgEZ3Jwc3BJZAMyMTIzODAxNzY4BG1zZ0lkAzQwOTY1BHNlYwNmdHIEc2xrA3Z0cGMEc3RpbWUDMTUwOTEzODk3MgR0cGNJZAM0MDk2NQ--
      • LE SAGE Alain
        Message 3 de 3 , 29 oct.

          Bonsoir Monsieur Berdé,

          Merci pour votre rectification.

          En ce qui concerne le blason LESBAUPIN, il est issu de papiers de famille. Il ne figure dans aucun armorial.

          Bien cordialement,

          Alain Le Sage

          Garanti sans virus. www.avast.com