armes commandeurs de La Feuillée

  • yveslemoullec
    Message 1 de 3 , 21 oct.

      Bonjour .

      Après étude des preuves de noblesse conservées au archives nationales de malte à La Valette  j'ai constaté

      Ayant découvert que les armoiries attribuées par Guillotin de Corson à certains commandeurs de la Feuillée

      étaient erronées pourriez vous me dessiner les armes suivantes:

      Jean de Moussy ( commandeur de la Feuillée entre  1506 et 1528):  d'or au chef de gueules chargé d'un lion passant.

      Guy d'Alongny de Boismorand ( commandeur de la Feuillée entre 1677 et 1691) : trois fleurs de lys d'argent en champ de gueules.

      remerciements anticipés

      Yves Le Moullec

    • alainberdemat
      Message 2 de 3 , 22 oct.
        Bonsoir Monsieur le Moullec

        Les dessins demandés AEBerdé

        Le 2017-10-22 08:14, yves.le-moullec0571@... [Heraldique-Noblesse]
        a écrit :
> [...]
        > [2]
        > https://fr.groups.yahoo.com/neo/groups/Heraldique-Noblesse/conversations/newtopic;_ylc=X3oDMTJlcmlpcTBsBF9TAzk3NDkwNDY4BGdycElkAzIzMjAwMzgEZ3Jwc3BJZAMyMTIzODAxNzY4BHNlYwNmdHIEc2xrA250cGMEc3RpbWUDMTUwODY1Mjg0Ng--
        > [3]
        > https://fr.groups.yahoo.com/neo/groups/Heraldique-Noblesse/conversations/topics/40960;_ylc=X3oDMTM2NnBiZnIyBF9TAzk3NDkwNDY4BGdycElkAzIzMjAwMzgEZ3Jwc3BJZAMyMTIzODAxNzY4BG1zZ0lkAzQwOTYwBHNlYwNmdHIEc2xrA3Z0cGMEc3RpbWUDMTUwODY1Mjg0NgR0cGNJZAM0MDk2MA--
      • yves le moullec
        Message 3 de 3 , 22 oct.

          Grand merci à Monsieur Berdé pour sa diligence et la qualité des dessins des armes demandées.

          Ceci va me permettre de corriger une erreur de l’abbé Guillotin de Corson qui circule depuis son ouvrage de 1902 sur les templiers et hospitaliers en  Bretagne  : Jean de Moussy commandeur de la Feuillée est originaire du Poitou  branche du ″Grand Boys Morant  et de la Contour″ (famille elle même issue de la maison noble de la Lande en pays Bourbonnoys - d’après les preuves de noblesse dressées en 1545 et 1528 pour l’admission dans l’ordre des Hospitaliers  de ses neveux François de Moussy seigneur de Grand Boysmorand et François du Moussy seigneur de la Contour)) et non de la famille de Moussy de la Jaguère, paroisse de Rezé en Loire Atlantique .

          Cordialement.

          Yves Le Moullec

          Garanti sans virus. www.avast.com