Demande dessin

  • Du Couedic, Bruno /Beiersdorf s.a. PAR
    Message 1 de 22 , 8 mars 2004

      Bonjour à tous,

      D’abord un grand merci pour les derniers dessins que vous avez tous bien voulu exécuter. Ils sont superbes.

      Je me permet de faire une nouvelle demande pour les familles ci-dessous :

      DENION DUPIN :

      Ecartelé, aux 1 et 4, d’argent à 3 pins arrachés de sinople, posés 2 et 1 ; aux 2 et 3, d’azur à 3 merlettes d’argent, posées 2 et 1.

      de GUYON (Lorraine) :

      De sable à 3 jumelles d’argent.

      Bruno du Couëdic de Kerérant

      Bruno.DuCouedic@...

      _____________________ Confidentiality ______________________

      This electronic transmission is strictly confidential and intended
      solely for the addressee. It may contain information which is covered
      by legal, professional or other privilege. If you are not the intended
      addressee, you must not disclose, copy or take any action in reliance
      of this transmission. If you have received this transmission in error,
      please notify us and delete the received data as soon as possible.

      This footnote also confirms that this email message has been swept for the presence of computer viruses.
    • alain.berde@free.fr
      Message 2 de 22 , 8 mars 2004
        Selon "Du Couedic, Bruno /Beiersdorf s.a. PAR"
        <bruno.ducouedic@...>:
        alain Berdé

        Bonsoir deux blasons Denion Guyon AEBerdé

> [...]
        > please notify us and delete the received data as soon as possible.
        >
        > This footnote also confirms that this email message has been swept for the

      • lavaud.c
        Message 3 de 22 , 8 mars 2004
          bonsoir voici vos blasons
          cordialement
          Claude Lavaud
[...]

          Message 4 de 22 , 8 mars 2004
            suite à une erreur remarqué par Jean Pierre voici le blason avec les
            merlettes d'argent,

[...]

          • Alain@Geneal
            Message 5 de 22 , 8 mars 2004
              Message
              Cher Monsieur,

              Les merlettes sont d'argent et non d'or comme dans votre représentation.

              Cdt

              Alain G.
[...]

              Le catalogue du fonds patrimonial de la bibliothèque d'Eaubonne (Val d'oise)
              http://membres.geneaguide.com/bmg

            • dominique martin
              Message 6 de 22 , 3 juin 2009
                Bonsoir,

                Auriez vous la possibilité de représenter selon cette description les armes suivantes :

                D'argent à 3 rocs d'échiquier de gueules, posés : 2 & 1, celui de la pointe soutenu d'un chevron renversé et alaisé de même ; à la bordure de sinople

                Famille : Rabuan de la Hamonnaye

                Avec mes remerciements anticipés

              • alain.berde@free.fr
                Message 7 de 22 , 11 juin 2009
                  bonsoir Voici le blason AEBerdé

> [...]
                  > gueules, posés : 2 & 1, celui de la pointe soutenu d'un chevron renversé et
                  > alaisé de même ; à la bordure de sinople

                  Message 8 de 22 , 11 juin 2009
                    Vifs remerciements pour votre réponse. Je découvre votre site avec intérêt. Quelle est la raison pour laquelle le nom de Maurice Genevoix a été donné à cette bibliothèque ?

                    Très cordialement

                    De : "alain.berde@..." <alain.berde@...>
                    À : Heraldique-Noblesse@...
                    Envoyé le : Jeudi, 11 Juin 2009, 19h39mn 00s
                    Objet : [Heraldique-Noblesse] Re: Demande dessin Rabuan

> [...]

                    > gueules, posés : 2 & 1, celui de la pointe soutenu d'un chevron renversé et
                    > alaisé de même ; à la bordure de sinople

                  • heraldique2000
                    Message 9 de 22 , 11 juin 2009
                      Bonjour,

                      Tout simplement Maurice Genevoix fait parti des auteurs favoris de l' Ex maire d' Eaubonne (95) et du coup la Sologne lui tient à coeur :0).

                      Bien cordialement
                      Jean-Pierre Boulesteix
                      Fondateur et modérateur d'Héraldique-Noblesse

                      --- Dans Heraldique-Noblesse@..., dominique martin <dominiquemartin59@...> a écrit :

                      > Vifs remerciements pour votre réponse. Je découvre votre site avec intérêt. Quelle est la raison pour laquelle le nom de Maurice Genevoix a été donné à cette bibliothèque ?
                      >
                      > Très cordialement

                    • dominique martin
                      Message 10 de 22 , 19 juin 2009
                        Bonsoir,

                        Je fais appel à nouveau à vos talents pour une représentation des armes de la famille Le Joyant :

                        D’azur à la croix d’or alaisée et potencée

                        Devise : Gaudens exultabo in Deo.

                        Avec mes vifs remerciements

                      • Vincent de Walque
                        Message 11 de 22 , 20 juin 2009
                          Bonjour,

                          Voici votre dessin. Avec une remarque : mon écran est déformé, élargi - j'espère que cela n'influencera pas le résultat transmis.

                          Cordialement,

                          Vincent de Walque

                          De : dominique martin <dominiquemartin59@...>
                          À : Heraldique-Noblesse@...
                          Envoyé le : Samedi, 20 Juin 2009, 2h08mn 45s
                          Objet : [Heraldique-Noblesse] Demande dessin

[...]

                          Message 12 de 22 , 20 juin 2009
                            Bonjour

                            Le blason demandé AEBerde

> [...]
                            > la famille Le Joyant :
                            >
                            > D’azur à la croix d’or alaisée et potencée

                          • philippe@chatenoud.net
                            Message 13 de 22 , 20 juin 2009

                              Bonsoir ;

                              Je souhaiterais une représentation numérique des blasons des familles suivantes

                              AYCELIN de MONTAIGU                                                      Auvergne

                              De sable, à trois têtes de lion d'or, lampassées de gueules.

                              CHAROST  (BETHUNE de)        Bourgogne

                              Ecartelé, au 1, d'argent, au lion de sable; au 2, d'azur, semé de fleurdelys d'or; au 3, d'azur, à sept besants d'or, 3, 3 et 1, et un chef du même; au 4, d'argent, à deux lions léopardés de gueules, l'un sur l'autre ; sur le tout d'argent à la fasce de gueules.

                              CHATELPERRON         Forez

                              Ecartelé d'or et de gueules, au lambel de cinq pendants d'azur, brochant sur les deux premiers quartiers.

                              CHATILLON en BAZOIS            Forez

                              Losangé d'or et d'azur.

                              FONTANES                      Languedoc

                              Ecartelé aux 1 et 4 de gueules à la croix de Toulouse d’or ; au 2 d’argent au lion de sable ; au 3 d’or à l’ours de sable portant à sa ceinture une épée d’argent ; sur le tout de gueules à l’écusson d’argent au chef de sable.

                              JOIGNY             Bourgogne &  Champagne

                              D’or, au chevron de gueules, accompagné de trois aigles d’azur, becquées et membrées de gueules.

                              NANTEUIL        Ile de France

                              D'or à un dragon volant de sinople lampassé de gueules.

                              Merci par avance aux aimables dessinateurs de la lite

                              Philippe CHATENOUD

                            • Yves de Tarade
                              Message 14 de 22 , 21 juin 2009

                                Bonjour Monsieur

                                Petite erreur dans vos énoncés :

                                Les armes : d’or, au chevron de gueules, accompagné de trois aigles d’azur, becquées et membrées de gueules.

                                Ne sont pas celles de la famille "de Joigny", mais de "de La Tremoille de Joigny, eal."

                                de Joigny porte : - d'azur, à une aigle d'or ®
                                - 2ème croisade : d'azur, à une aigle d'or, au vol abaissé

                                Bien cordialement

                                Yves de Tarade

                                JOIGNY             Bourgogne &  Champagne

                                D’or, au chevron de gueules, accompagné de trois aigles d’azur, becquées et membrées de gueules.

                              • Philippe Meresse
                                Message 15 de 22 , 21 juin 2009
                                  Bonjour,
                                  en voilà une partie et la suite surement cette AM.
                                  Cordialement,
                                  Philippe Meresse

[...]

                                  Message 16 de 22 , 21 juin 2009
                                    Bonsoir,
                                    la suite
                                    Cordialement,
                                    Philippe Meresse
[...]

                                    Message 17 de 22 , 21 juin 2009

                                      Bonsoir

                                      Je remercie Philippe MERESSE pour les représentations qu’il a réalisées des blasons que j’avais demandés…

                                      Je remercie également M. de TARADE pour la rectification apportée au blasonnement des armes de JOINVILLE que j’avais envoyé…

                                      Cordialement

                                      Philippe CHATENOUD

                                      From: philippe@chatenoud. net

                                    • Michel Robert de Terbiest
                                      Message 18 de 22 , 14 juin 2011
                                        Cher Monsieur de Tarade
                                        J'ai été surpris par votre courriel
                                        Au début mai, j'ai fait une demande de dessins précisant que cela venait d'un livre de l'Abbée Portmans, parent aux Roberti
                                        Cette personne ne connaissait l'héraldique et décrit les blasons d'après des Obijt d'où les erreurs
                                        Vous avez fait la correction
                                        J'ai refait une demande le 28 mai
                                        Le 7, 8 et 9 juin j'ai reçu 3 courriels qui ne m'était pas destiné
                                        Je ne comprend pas que ces courriels ont atterri sur ma boîte
                                        Pour le grand-armorial,, je n'ai pas trouvé la clef
                                        Peut-on trouver un blason et l'imprimer pour un livre de famille
                                        Merci pour votre réponse
                                        Avec mes salutations

                                        --
                                        Michel Roberti de Terbiest

                                      • Yves de Tarade
                                        Message 19 de 22 , 14 juin 2011

                                          Bonjour Monsieur

                                          Une demande de dessin de quelque provenance que soit l'origine ne justifie en aucun cas d'être rédigée de façon aussi idiote (pour rester correct)

                                          Vous devez comprendre vous-même que l'on ne peut rien faire d'une telle rédaction, et à vous relire, soit corriger en fonction d'autres sources, soit éliminer jusqu'à trouver quelque chose correspondant qui soit lisible.

                                          Pour le reste si on vous signale qu'il y a des "embrouilles" mélange de deux ou pus blasonnement, à vous à ne pas renouveler une demande qui continue les erreurs quand on vous a donné la bonne rédaction

                                          Après tout cela vous comprendrez que l'on soit un peu énervé par une insistance qui ne tient aucun compte des moyens mis à votre disposition et qui demandent un travail considérable

                                          Le Grand Armorial International ne fournit pas les dessins, c'est le forum, auquel il faut les demander, il n'y a pas de clé pour accéder à des représentations qui n'existent pas.

                                          Mais je le répète, que les demandes soient faites correctement et les représentations réalisables

                                          Voyez si nécessaire ci dessous les demandes que vous avez faites et répétées

                                          Cordialement

                                          Yves de Tarade

                                          Votre demande répétée :

                                          CARTUYVELS  :

                                                               porte : d'or au lion de gueules nageant sur eau au natyrel mouvante de la pointe
                                                                          de l'écu accompagné en chef de deux étoiles
                                          SMETS  :
                                                             porte : d'argent à trois pals accompagnés en pointe d'un maillet de même

                                          CARTUYVELS alias van LEEUW :
                                                               porte : d'azur un cygne

                                          ?????????????????????????????????????????????????

                                          Corrections donnée

                                          Cartuyvels (Cartuyels, Cartyuvels) de Collaert (branche aînée, 2ème et 3ème branches) et Cartuyvels (4ème branche)

                                          Belgique, Liège, Hesbaye Hutoise, Namur

                                          d'azur, à un cygne d'argent, nageant sur une eau au naturel (mouvante de la pointe) et accompagné en chef de deux étoiles d'or.

                                          Cartuyvels (van Leeuw)

                                          Belgique

                                          d'or au lion de gueules

                                          Smeets (Smets)

                                          Brabant, Hesbaye

                                          - d'argent, à trois pals retraits en chef de sable, accompagnés en pointe d'un maillet du même
                                          - Dessin Roland les trois pals mouvants du chef, arrêtés au 1/3 de la hauteur

                                          Ensuite vous avez renouvelé la demande avec

[...]

                                        • Jocelyn ODIAU
                                          Message 20 de 22 , 17 sept.

                                            Bonjour à tous ,

                                               Je suis à la recherche du blason d'OGIER de Saint CHERON seigneur d'ANGLURE dans sa première version au départ de sa première croisade en 1190 avec Henri II de CHAMPAGNE et avant d'y etre fait prisonnier par SALADIN .

                                            description d'après archive :

                                            CROIX ANCREE DE SABLE SUR UN CHAMP D'ARGENT

                                            Si un dessinateur pouvait oeuvrer pour le réaliser , ce serait un grand plaisir étant un ancêtre de mon épouse je le remercie à l'avance

                                            cdlt

                                            JO

                                          • alainberdemat
                                            Message 21 de 22 , 17 sept.
                                              Bonjour Monsieur

                                              Le dessin demandé AEBerdé

                                              Le 2017-09-17 09:55, Jocelyn ODIAU jocelyn.odiau@...
                                              [Heraldique-Noblesse] a écrit :
> [...]
                                              > [2]
                                              > https://fr.groups.yahoo.com/neo/groups/Heraldique-Noblesse/conversations/newtopic;_ylc=X3oDMTJldHFyY2dwBF9TAzk3NDkwNDY4BGdycElkAzIzMjAwMzgEZ3Jwc3BJZAMyMTIzODAxNzY4BHNlYwNmdHIEc2xrA250cGMEc3RpbWUDMTUwNTYzNDkxNg--
                                              > [3]
                                              > https://fr.groups.yahoo.com/neo/groups/Heraldique-Noblesse/conversations/topics/12354;_ylc=X3oDMTM2Njg0dTFtBF9TAzk3NDkwNDY4BGdycElkAzIzMjAwMzgEZ3Jwc3BJZAMyMTIzODAxNzY4BG1zZ0lkAzQwOTI2BHNlYwNmdHIEc2xrA3Z0cGMEc3RpbWUDMTUwNTYzNDkxNgR0cGNJZAMxMjM1NA--
                                            • Jocelyn ODIAU
                                              Message 22 de 22 , 24 sept.

                                                Bonsoir ,

                                                je viens de regarder dans les spam et je viens de le trouver le dessin

                                                cdltmerci beaucoup