41031Re: [Heraldique-Noblesse] blasonnement

  • hughes de Jouffroy Gonsans
    12 janv. 09:40
      Je vous relis et comprend votre interrogation. J'ai vu ce blason avec un point virgule et parfois avec "et au chef...."
      Le chef coiffe le tranché selon moi. Mais le ion et la bande ??
      Cordialement

      Le vendredi 12 janvier 2018 à 18:34:29 UTC+1, hughes de Jouffroy Gonsans hjg1947@... [Heraldique-Noblesse] <Heraldique-Noblesse@...> a écrit :

      Bonsoir
      Le souci dans ce blasonnement n'est pas la virgule, mais "au lion...  à la bande....
      L'un broche sur l'autre ? Le lion est en chef, en pointe ?
      Cordialement
      Hughes

      Le jeudi 11 janvier 2018 à 08:53:11 UTC+1, nemosi14@... [Heraldique-Noblesse] <Heraldique-Noblesse@...> a écrit :

      Bonjour,

      J'aimerais savoir s'il y a différence entre :

      "Tranché, au 1, d'argent, à l'aigle le vol abaissé ; au 2, de gueules, au lion d'argent, à une bande d'azur, chargée de trois étoiles d'or, (virgule) au chef d'or, chargé d'une tête de maure de sable."

      Cela donnerait le tranché d'argent débuterant en haut de l'écu.

      et si à la place de la virgule c'est un point virgule.

      est-ce que le chef serait en entier.

      En somme, cela revient à dire, si une virgule ou un point virgule donne une interprétation différente ou n'a pas d'importance.
      Cela concerne, pour cet exemple, GRENIER de SANXET.
      Merci pour vos réponses.
      Cordialement.

      Michel