41022re: [Heraldique-Noblesse] Bonne et Heureuse Année 2018

  • Jocelyn ODIAU
    3 janv. 11:48

      Bonjour ,

         Le Cha^teau appartenait à la famille de Pierre DU BOIS ROUVRAY seigneur de Brazais marié avec Barbe de Crévecoeur vers 1550 puis est passé à sa fille mariée par contrat du 4/2/1579 à Joseph d'Esparbez de Lussan , Maintenant , je ne sais si les armoireries sont les siennes ?

      cdlt

      jo

      > Message du 03/01/18 19:39
      > De : "Cÿffffe9dric Anglard canglard@... [Heraldique-Noblesse]" <Heraldique-Noblesse@...>
      > A : "Heraldique Noblesse" <heraldique-noblesse@...>
      > Copie à :
      > Objet : [Heraldique-Noblesse] Bonne et Heureuse Année 2018

      Bonjour tous le monde,

      En tous premier lieu, permettez moi de vous pressentez mes meilleurs vœux pour l'année 2018.

      Je me permets de venir vers vous afin d'avoir plus amples informations sur un blason de chevalier présent au dit "Château de Brazais" (ou Brazé) à Marcilly sur Eure en Normandie. Vous trouverez en pièce jointe une photo de ce blason surmonté d'un casque et entouré de lion représentant une tête de licorne surmonté a sa droite et sa gauche de part et d'autre d'une étoile, je ne suis pas contre une description en bon édit forme et scientifique de ce blason.
      Si vous aviez des informations sur ce blason ou le château afin de pouvoir constituer un dossier et pérenniser
      >  sa sauvegarde, je vous en serait infiniment reconnaissant.

      En vous remerciant pleinement.

      Bien cordialement.

      Cédric Anglard