41007Re: [Heraldique-Noblesse] identification de blason

  • hughes de Jouffroy Gonsans
    6 déc. 09:37
      Bonsoir

      On voit bien que les commis ne savent rien, ni les prénoms et noms de l'épouse, ni le prénom de son mari. Ne sachant rien ... ils inventent.
      Cet enregistrement figure dans Bouchot avec le n° 668 avec la date du 17 juin 1701. En se reportant à l'incontournable ouvrage de N Vernot sur l'armorial de 1696, on voit que ce blason figure parmi 66 qui furent attribués d'office ce jour là.
      Cordialement
      HJG

      Le samedi 25 novembre 2017 à 10:50:20 UTC+1, CARON caron-laurent@... [Heraldique-Noblesse] <Heraldique-Noblesse@...> a écrit :

      Bonjour à tous,

      Qui pourrait m’identifier les armoiries ci-jointes figurant dans le d’Hozier de Franche Comté.

      J’ai la généalogie des Chappuis de Rozières mais ne voit aucune famille alliée portant ces armoiries.

      Merci par avance

      Laurent CARON de LESSAN