40988Re: Blason BENOIT-GUYOD Jura

  • rdufi
    15 nov.
      Bonsoir à tous,

      Cette question m'avait été posée, il y a deux ou trois ans par Jean-Louis BENOIT-GUYOD au sein de l'association "Généalogies et Histoires du Haut Jura". J'avais rédigé alors une petite note que je place en fichier joint pour une première approche.

      A mon sens, ce blasonnement est fautif dans l'usage des émaux. Je ne comprends pas la boucle de la clef d'argent qui apparaît sur l'argent de la frette !

      L'abbé BERTHET était sérieux mais pas toujours exempt d'erreurs.

      J'ai donc des doutes sur le blasonnement de la fiche de l'abbé et ma réalisation est donc tout à fait contestable. Mais le groupe pourra peut-être apporter une éclairage complémentaire.

      Amitiés,

      Remy DUMOND FILLON