39359Re: [Heraldique-Noblesse] identification de blason

  • hughes de Jouffroy Gonsans
      Bonjour
      Je vois 3 écrevisses ....?
      Cordialement
      Hughes

      Le Jeudi 19 mars 2015 16h59, "Hubert de BETTIGNIES bettignieshubert@... [Heraldique-Noblesse]" <Heraldique-Noblesse@...> a écrit :

      re Bonjour,

      MERCI à Anne BhD  pour le re cadrage de la photo, Merci également à Alain Berdé, à Claude d'Ampleman et à Bernard Veneau

       Le re cadrage plaide en effet en faveur de trois aiglettes, quant au reste, la question reste entière ...

      Cette sens fût  au XV éme propriété de la Famille " BERNARD " puis par mariage de Pierre COTTREL et de Marie BERNARD , à ses descendants... avec des alliances   Gommer  -  Savary  -  Villain Sgr de la Boucharderie -   Fresnoy de Léaucourt -  d'Halluin ou van Halewijn  - Bacheler ( Bachelet )  - Opoche -

      Probablement plus tard à la Famille DESMAZIERES .

      Ce blason est peut-être plus récent ????

      Il existait bien antérieurement à Templeuve  une autre batisse et fief du même nom puis qu'un acte du 4 mars 1354 fait état d'un adhéritage de ce fief de Jehans .... à son fils aisné Gérard ... je ne sais rien des propriétaires successifs éventuels entre ces deux époques ....

      MERCI encore
      Meilleurs sentiments

      Hubert

      > Message du 19/03/15 12:02
      > De : "'Claude d'Ampleman' claude@... [Heraldique-Noblesse]" <Heraldique-Noblesse@...>
      > A : Heraldique-Noblesse@...
      > Copie à :
      > Objet : Re: [Heraldique-Noblesse] identification de blason

      Bonjour.

      Sersimoens : d'arg. semé de billettes d'azur , à la bande de gu., chargée de 3 fleurs de lys d'or, brochante sur le tout

      Je doute aussi pour les fleurs de lys et le vrochante sur le tout n’a rien à voir ici.

      Claude

      Sent: Thursday, March 19, 2015 4:04 AM
      Subject: Re: [Heraldique-Noblesse] identification de blason