[RECH] mariage Meusnier-Maubert avant 1679 autour d'Orléans ??

  • christianpennel
    Message 1 de 6 , 12 juil.
      bonsoir à tous,

      pour suivre, je recherche le lieu de mariage de

      Pierre Meusnier et de Jeanne Maubert
      d'où 1 fils Pierre Meusnier
                    X 19.04.1706 à Orléans Saint-Paul avec Marie Beruzier ou Berurier,
                    XX vers 1729 avec Anne Couillard

      Geneabank 45 donne un mariage MEUSNIER-MAUBERT en 1663 à Chem* ??

      merci

      Christian
    • christianpennel
      Message 2 de 6 , 12 juil.
        bonsoir à tous,

        pour suivre, je recherche le lieu du mariage en 1663 de

        Pierre Meusnier et de Jeanne Maubert
        d'où 1 fils Pierre Meusnier
                      X 19.04.1706 à Orléans Saint-Paul avec Marie Beruzier ou Berurier,
                      XX 03.03.1710 à Beaugençy Saint-Firmin avec Anne Couillard (fille de feu Jacques et Anne Vignon, remariée à Guillaume Moret)

        Geneabank 45 donne un mariage MEUSNIER-MAUBERT en 1663 à Chem* ??

        merci

        Christian
      • Jean-Michel LAPACHET
        Message 3 de 6 , 12 juil.

          Bonsoir Christian,

          Moi, j'ai un mariage le 9 avril 1674 à Orléans (Notre Dame du Chemin) mais ce n'est peut être pas le bon.

          Bien cordialement

          Jean-Michel

          Le 12/07/2017 à 20:12, christianpennel@... [Geneloiret45] a écrit :

[...]

          Message 4 de 6 , 17 juil.
            bonjour Jean Michel,

            merci pour ce mariage qui est le bon (09.04.1674 à Orléans Notre-Dame-du-Chemin),
            pour info, ci joint la transcription.

            AdM/09.04.1674/Orléans-Notre-Dame-du-Chemin-3NUM234/1066-1673-1674-p46/66: "après les bans en cette paroisse et en celle de Ste Catherine sans empêchement pou le mariage de " Pierre Meusnier, fils de défunt Claude Meusnier et de Marie Chevallier, ses père et mère et Jeanne Maubert, fille de Jacques Maubert et de Jeanne ???, en présence des soussignés.
            (signatures: pierre meusnier, jeanne maubert, guillaume pelé, jehanne meusnier, christophe boug??.
            AD45, Orléans, Notre-Dame-du-Chemin, 3NUM234/1066, 1673-1674, p46/66
            http://consultation.archives-loiret.com/FrmLotDocFrame.asp?idlot=96241/96242&idfic=0516208&resX=1920&resY=1080&init=1&visionneuseHTML5=0

            auriez-vous la paroisse du mariage des parents Meusnier-Chevallier en 1648 à Orléans (rien vu à Ste Catherine),

            merci

            Christian PENNEL
          • jclkeller
            Message 5 de 6 , 18 juil.
              Bonjour,

              Pour savoir comment trouver la "bonne" paroisse sur Orléans, voir le message de Gisèle Lavaret du 11 juillet.

              Cordialement

              Jean-Claude Keller
            • dolivet_jc
              Message 6 de 6 , 19 juil.
                Bonjour Christian,

                Voici le relevé du mariage MEUNIER (MUSNIER) x CHEVALLIER :

                Annee: 1648
                Source: NV3
                Code commune: 45234 00 AU
                Commune: Orléans (Notre-Dame-du-Chemin)