Couple (Jean) Jacques VALLAT - Marie HUGUET

  • jclkeller
    Message 1 de 3 , 1 juin

      Bonjour à tous,

      Je cherche des informations (dates et lieux de mariage, de baptêmes  et de sépultures) pour le couple :

      (Jean) Jacques VALLAT - Marie HUGUET
      Le couple a eu (au moins) 7 enfants nés à Douchy entre 1711  et 1723.
      Variantes connues pour le patronyme de l'époux : VALLA, VALAT

      Merci par avance  pour votre aide
      Cordialement
      Jean-Claude

    • lancelot_didier
      Message 2 de 3 , 3 juin
        Bonjour Jean-Claude
        Un couple similaire à Beaugency est-de le votre?
        Jean Jacques VALAY X HUGUET Marie le 08/01/1709 à Beaugency, il est originaire de Villeneuve le Roi (89 aujourd'hui Villeneuve sur Yonne à 27km de Douchy)
        Il est compagnon menuisier et sais signer.
        Bonne recherche
        Amicalement
        Didier LANCELOT
      • jclkeller
        Message 3 de 3 , 6 juin
          Bonjour Didier,

          Merci pour ces informations.

          Le couple VALAY-HUGUET, marié en 1709 à Beaugency Saint Firmin, est un candidat "sérieux" pour ce que je recherche  mais il me manque des preuves !

          Sur l'acte (AD 45, BMS Beaugency Saint Firmin 1696-1709 vues 352 et 353), on peut, selon l'endroit dans l'acte, prendre pour le patronyme de l'époux : Valay (version trouvée sur GeneaBank, relevés du Loiret Généalogique), Vala ou Valaet.
          Le (Jean) Jacques VALLAT que je recherche était bien menuisier selon les actes de baptême de ses enfants, entre 1711  et 1723 à Douchy, et selon l'acte de mariage de sa fille, en 1731 à Douchy.
          Malheureusement, aucun de ces actes de Douchy ne comporte de signature que l'on pourrait comparer à celle de l'acte de mariage de 1709.
          Enfin, parmi les branches VALLAT que je cherche à connecter, celle de Montcorbon (descendants du couple Antoine VALLAT - Honorine Julienne GIRAULT) a des liens avec certaines communes de l'Yonne : Cudot, Egriselles, Saint Loup d'Ordon et ... Villeneuve-sur-Yonne.

          Cordialement

          Jean-Claude Keller