        De: "Nicole Rebeyrol nicolerebeyrol@... [Geneloiret45]" <Geneloiret45@...>
        À: "Geniale Du Loiret" <geneloiret45@...>
        Envoyé: Mardi 23 Mai 2017 18:16:58
        Objet: [Geneloiret45] Besoin d'aide

        Bonsoir à tous et a toutes
        C'est la première fois que je viens sur site.
        J'aurai besoin de vos lumières pour traduire un acte de mariage.
        BROSSE Jean François X MONNET Marie Anne Caroline du 1er juillet 1842 à Beaugency vue 168/190
        Il y a des détails qui me sont illisibles pour moi.

        Merci d'avance
        Très cordialement

        Nicole REBEYROL

      • Nicole Rebeyrol
        Message 3 de 5 , 24 mai
          Bonjour
          Mille excuses, je viens de revoir mon dossier et c'est l'acte de décès de BROSSE Jean François du 1er juillet 1842 à Beaugency.
          Je me replonge dans ce dossier après une longue absence.
          Et voila, je ne dois pas être encore remise car c'est une erreur impardonnable de vous faire chercher des documents qui n’excitent pas?

          Mille excuses
          Très cordialement

          De : "Véronique Riffault riffault@... [Geneloiret45]" <Geneloiret45@...>
          À : Geneloiret45@...
          Envoyé le : Mardi 23 mai 2017 23h32
          Objet : Re: [Geneloiret45] Besoin d'aide

          Bonsoir,

          êtes-vous sure de la date et/ou de la commune ?
          Le registre des mariages de Beaugency en 1842 ne comporte que 153 pages (et pas 190), et il y a un mariage fin juin puis le 5 juillet (rien le 1er juillet) ... ?!

          Cordialement
          Véronique Riffault

[...]

        • Montagnon 007@yahoo.fr
          Message 4 de 5 , 24 mai
            Bonjour

            Je vais essayer de vous dépanner au mieux en dehors de l'écriture de l'acte facile à transcrire.
            A la ligne 8 :
            - " Conducteur d'accéléré " Peut-être le conducteur d'une voiture hippomobile ?
            Saisir conducteur d'accéléré dans votre moteur de recherche / navigateur

            - " né à Flux commune de Beaugency "
            Flux est un lieu situé sur la rive gauche de la Loire légèrement à l'écart de la route reliant
            Beaugency à Lailly en Val , Voir FERME de FLUX pour situer exactement.
            Relève de la commune de LAILLY-EN-VAL et non de Beaugency
            comme preuve le mariage de J-F BROSSE et M-A Caroline MONET célébré le 29.05.1822
            ( page 33/348 ) à Beaugency

            A la ligne 10 :
            - époux de - - - - - - - domiciliée à BLOIS

            Bonne suite à votre recherche

            Céline

            À: "Geneloiret45@..." <Geneloiret45@...>

            De : "Véronique
            Riffault riffault@... [Geneloiret45]"
            <Geneloiret45@...>

            À :
            Geneloiret45@...
            Envoyé le : Mardi 23
            mai 2017 23h32
            Objet : Re:
            [Geneloiret45] Besoin d'aide

            De: "Nicole
[...]
            Message 5 de 5 , 25 mai
              Bonjour Céline

              Merci pour ces renseignements au sujet de l'acte de décès de Jean François Brosse

              J'ai cherché l'acte de mariage que vous m'indiquer et je l'ai trouvé, à moi de le déchiffrer car il y a de bons renseignements dedans.

              Bon week-end
              Cordialement

              Nicole

              De: "Nicole