Re: [Genealogie-Aisne] BOINET

  • Genevieve NEUHEUSSLER
    Message 1 de 5 , 1 avr. 00:21
      Bonjour

      Que recherchez vous à Poeuilly, j'ai fait queques relevés, N M D 1726-1755

      Cordialement

      Geneviève

    • Michel Champion
      Message 2 de 5 , 1 avr. 01:25
        Bonjour Geneviève,

        Merci de votre réponse,

        Je recherche l'ascendance de

        BOINET Barthélémy + 22/04/1742 Poeuilly
        DEBUIRE Marguerite + 24/07/1745 Poeuilly

        Un fils François est ° 10/03/1728 Poeuilly

        Merci d'avance
        Cordialement
        Michel

        --- Genevieve NEUHEUSSLER
        <genevieve.neuheussler@...> a écrit :

        > Bonjour
        >
        > Que recherchez vous à Poeuilly, j'ai fait queques
        > relevés, N M D 1726-1755
        >
        > Cordialement
        >
        > Geneviève
        >
        > [Les parties de ce message comportant autre chose
        > que du texte seul ont été supprimées]

        Envoyez avec Yahoo! Mail. Plus de moyens pour rester en contact. http://mail.yahoo.fr
      • Genevieve NEUHEUSSLER
        Message 3 de 5 , 1 avr. 03:29
          Lors de son décès Barthélemy BOINET est âgé de 66 ans, il est dit laboureur et lieutenant, les témoins sont ses fils, Jean Louis et Antoine

          Jean Louis se marie le 25/5/1751 à Poeuilly aves LENICQUE Marie fille de Pierre L+ et de DUPLAQUET Marguerite
          les témoins: BOINET Ambroise frère
          BOINET Barthélémy frère

          DEBUIRE Marguerite les mêmes témoins à son décès Jean Louis et Ambroise.

          Mais aucune indication sur l'origine exacte, sauf pour DEBUIRE , peut être Vassens 02.

          Plusieurs enfants du mariage BOINET-LENICQUE mariés à Poeuilly.

          Cordialement

          Geneviève

        • Genevieve NEUHEUSSLER
          Message 4 de 5 , 3 avr. 00:18
            Bonjour

            J'ai aussi le décès le 8/1/1748 de Antoine BOINET 72 ans fermier, témoins Pierre BOINET son frère et Eloy BOINET son fils
            le 17/9/1752 décès de Pierre BOINET 72 ans témoins Eloy BOINET laboureur son neveu, Barthélemy BOINET aussi neveu

            un autre mariage le 10/1/1747 BOINET Eloy fils de Antoine laboureur et de DUTERQUE Marie Barbe avec LENICQUE Marguerite fille de LENICQUE Charles et de PREVOST Marguerite, témoin BOINET Pierre oncle de l'époux.

            Dans le livre de Monsieur Jacques COQUELLE sur l'Abbaye de Vermand, il donne Isaac BOINET fermier de la ferme du Chaussoy à Vermand en 1692.

            Je précise que j'ai fait ces relevés sur les registres à Poeuilly.

            Cordialement

            Geneviève

          • Michel Champion
            Message 5 de 5 , 3 avr. 10:24
              Bonjour Geneviève, bonjour Jean Pierre

              Merci Geneviève

              Mon avis :

              les Antoine et Pierre devraient être les frères de
              Barthémély x DEBUIRE

              Le Barthélémy neveu de Pierre serait le fils du
              Barthélémy ci dessus