Re: [GeneaMarine] Frégate l'Africaine (1839-1867 )

  • bochpat
    Message 1 de 2 , 19 juil. 2017

      Merci à tous pour votre aide

      Je pensais que cette gravure correspondait à la précédente Africaine (50 ans avant) mais le nom du peintre Durand-Brager confirme qu'il s'agit bien de celle que je recherche, car il l'a peinte une autre fois, avec Bruat à son commandement.

      Merci encore

      Bonne journée
      Patrice Bochereau

    • bochpat
      Message 2 de 2 , 19 juil. 2017
        re bonsoir à tous

        Sur cette page on retrouve notre frégate "l'Africaine"
        http://arjaentje.blogspot.fr/2017/03/gaffelschuiten-en-kaperschepen-de.html
        avec cette légende en français pour ceux qui ne maitrisent pas bien le Flamand :
        HMS Africaine. Une frégate de la marine française a été détournée par l'anglais.
        Le bateau patrouillait en 1804 le long de la côte hollandaise.

        Elle fut capturée par les Anglais en 1801, et apparait sur wikipedia sur la page de cette frégate, en anglais
        https://en.wikipedia.org/wiki/French_frigate_Africaine_%281798%29

        Et elle fit naufrage en 1822.

        Cette frégate me semblait bien d'une génération plus ancienne.

        La frégate récente (1839-1867) me semble d'autant plus difficile à trouver.

        Bonne soirée

        Patrice Bochereau