Bateau" La Gascogne "

  • cacou139
    Message 1 de 2 , 8 juin

      Bonjour à tous ,

      C'est une recherche qui m'a été demandée par un Mexicain qui a dans sa généalogie une arriére arriére grand mére  ariégeoise (qui fait partie aussi de la généalogie de mon mari). Elle aurait rejoint un oncle et un frére partis séparément pour le Mexique:

      ." Anna Alexandrine Sicre est parti au Mexique le 26 septembre 1887. Le port de départ a été L'Havre avec destination New York. Le nom du bateau etait La Gascogne. Anna s'est marié avec Luis Monge Barceló á Ures, Sonora, Mexique."

      L'oncle se nomme:

      Jean Jérome Tranquilaire SICRE est parti au Mexique (date ? et est  parti d'ou... du Havre??? sur quel bateau?)

      Le frére: André Alexandre SICRE est parti à San Francisco le deuxiéme semestre 1871.(date  et est parti de quel port?)

      Partait on pour les Amériques du Havre seulement?

      Merci de m'aider à apporter une réponse .

      Cordialement.

      Marie Annick BONNANS

      .

    • baudrier
      Message 2 de 2 , 8 juin
        J’ai un SICRE en stock :

        En hommage à Claude Mazauric. Pour la Révolution française : Recueil d'études réunies par Christine Le Bozec et Eric Wauters.- Rouen : Publications de l'Université de Rouen - I.R.E.D.-C.R.H.C.T., 1998.- 584 p.- (Publications de l'Université de Rouen ; 241)

        cPhee (Peter).- Terreur et Contre-Révolution à Saint-Laurent-de-Cerdans, 1793-1794, pp. 287-291

        Familles Noëll, Cramadells, Costa (p. 287). Pierre Sicre (p. 288). Garcias, Ségui (p. 289).

        Pierre Baudrier