Recherche d'un marin déserteur

  • leppier08
    Message 1 de 1 , 12 mai

      Mon ancêtre Emile LE LAIN,  embarqué sur le croiseur « Jurien de la Gravière » pour la campagne aux Antilles de 1903, ne s’étant pas présenté à l’embarquement de l’escale à New-York, fut déclaré déserteur (Fiche matricule 3607). Or, sur la feuille de recensement de Queens (N-Y) année 1930, il est noté comme vétéran de la guerre mondiale (WW). A-t-il été retrouvé et obligé de réintégrer la flotte en 1914. Il s’était marié en 1905 à Manhattan ( document FamilySearch) ; De même en 1913, il fait la traversée Anvers-New-York sur le « Lapland »puis plus rien de lui jusqu’en 1920 au recensement de New-York. Comment et où retrouver sa trace ?