Vaisseau Saint-Jean - La Rochelle - 1684

  • theodine
    Message 1 de 1 , 2 sept. 2009
      Bonsoir,

      un de mes ancêtres Laurent CAMUS a embarqué le 20/04/1684 à La Rochelle sur le navire Saint-Jean (vaisseau de 280tx, capitaine : Jean Jouan) pour les Isles de L'Amérique.

      1) La destination "Isles de l'Amérique" se limitait elle à Saint-Domingue, Martinique et Guadeloupe ou bien au delà ?

      1) Un colistier aurait-il des informations complémentaires sur ce vaisseau ?

      Sur le site : bd.archivescanadafrance.org
      Document : Amirauté de La Rochelle / Rôles d'équipage et des maîtres, matelots, pêcheurs, mariniers / Année 1682 / Vue 22/58
      je retrouve ce même vaisseau (alors 250tx et même capitaine, car il existe de nombreux vaisseaux Saint-Jean !) qui embarque le 21/03/1682 "pour faire le voyage des isles de la merique pour porter des vivres aux troupes quy sont ????"

      Je ne parviens pas à décrypter ce dernier môt, mais
      Que pouvaient être alors ces troupes ? Quelles colonies occupaient -elles ?

      Par avance, merci pour toutes pistes de recherches sur ce domaine maritime qui m'est peu famillier.

      =Thierry=