8011Re: Frégate la Surveillante, le César-Auguste

  • jeanatrap
      Bonjour

      Rien n'indique que la Surveillante et l'Auguste-César sont des navires de guerre.
      Je pense qu'il a fait son service sur le Téméraire et du commerce sur les autres navires.

      Cordialement
      Jean

      ---Dans GeneaMarine@..., <laurent.quevilly@...> a écrit :

      Effectivement, je me pose la question. Mais j'ai beau chercher, je n'en trouve pas pour le moment. Pour localiser cette autre Surveillante, si c'est effectivement le cas, je n'ai que ces indices : Varin quitte la Danaé, capitaine Giraudeau, le 9 mars 1796. Quatre jours plus tard, le 13, il est sur la Surveillante. Deux ans et demi plus tard, il quitte ce mystérieux navire, alors commandé par Thévenard, le 29 novembre 1798 pour monter à bord du César-Auguste, capitaines Macouin, dès le 12 décembre 1798...