      Sent: Saturday, December 02, 2017 3:54 PM
      Subject: [GeneaMarine] Re: Frégate la Surveillante, le César-Auguste

      Effectivement, je me pose la question. Mais j'ai beau chercher, je n'en trouve pas pour le moment. Pour localiser cette autre Surveillante, si c'est effectivement le cas, je n'ai que ces indices : Varin quitte la Danaé, capitaine Giraudeau, le 9 mars 1796. Quatre jours plus tard, le 13, il est sur la Surveillante. Deux ans et demi plus tard, il quitte ce mystérieux navire, alors commandé par Thévenard, le 29 novembre 1798 pour monter à bord du César-Auguste, capitaines Macouin, dès le 12 décembre 1798...