7975Re: [GeneaMarine] Embarquement au 1 8 ème siècle pour l'ile de Grenad e

  • julienne_et_co
    11 juin
      Merci de votre réponse Jean-Jouis Crespin.
      En fait j'avais effectivement recherché des infos auprès de sites anglais. Sans succès car ils concernent quasi totalement les trajets vers l'Amérique.
      Ce que j'aimerais trouver c'est le nom de la compagnie anglaise qui allait à Grenade dans la courte période entre 1763  et sa reconquête par la France en 1779. Je ne sais d'ailleurs pas s'il existait une ligne régulière ou si toutes les compagnies anglaises pouvaient armer un navire pour transporter passagers ou marchandises suivant la demande.
      A suivre donc !

      Jean-Gabriel Julienne