      ----- Message d'origine ----
      De : sylviecregut <sylviecregut@...>
      À : GeneaMarine@...
      Envoyé le : Jeudi, 15 Mars 2007, 22h55mn 24s
      Objet : [GeneaMarine] fonction maritime

      Bonjour à tous,
      Inscrite au groupe depuis quelques temps, je me décide à faire appel à
      vous.
      J'ai commencé la généalogie de ma famille il y a un peu moins d'un an.
      Une partie de ma familles est originaire de Toulon et bien sûr quelques
      membres ont été marins.
      Sur l'acte de mariage d'une de mes ancêtres (1895), il est noté qu'une
      autorisation de mariage a été délivré par le "Commandant Comptable
      Chevalier Torpilleur de la Haute mer", à son futur époux (quartier
      maître fourrier des équipages de la flotte).
      Quelqu'un peut il me dire en quoi consistait cette fonction ?
      Merci beaucoup
      Cordialement
      Sylvie

      http://fr.answers.yahoo.com