Gascons et Basques

  • lafitte.yan
    Message 1 de 2 , 25 juil. 2008
      Bonjour à tous,

      Je participe peu, ces temps-ci, étant trop occupé par ailleurs.

      Mais je lis avec plaisir :
      "Txatti" :
      « Je dis et répète que les Gascons, leur langue et leur culture ne sont
      pas un quelconque reliquat de langue ou de culture basque mais plutôt
      qu'ils en partagent les origines. La proximité géographique ne peut que
      le confirmer.
      « Nous ne sommes pas les bâtards porteurs d'un gêne glorieux, mais
      plutôt des cousins germains qui avons évolué différemment. »

      M. Merger :
      « Je partage cette formulation. »

      Moi aussi. Et j'espère beaucoup d'autres sur cette "liste et ailleurs.

      Très cordialement,

      J.L.