10773Re: [G(V)asconha doman] [Ga sconha.com] Les nouveauté s

  • Jean Lafitte
      Le 03/09/14 08:32, tederic@... [Gasconha-doman] a écrit :
      Je mets en place pour Gasconha.com un système d'envoi périodique des nouveautés, par la canal, habituel jadis, de G(V) doman.
      Cher Tédéric,

      Pour moi, c'est une très bonne idée; car ce que je reçois a des chances d'être lu; mais s'il faut aller chercher, je suis trop occupé par des recherches sur la langue; par exemple, je crois pouvoir montrer qu'au XIVe s. le "W intervocalique" (que cantaua) était général non seulement sur l'ensemble gascon, Béarn inclus, mais aussi au moins jusqu'à Montpellier, tandis que la prononciation en [b] du v, incontestablement gasconne en ces temps, n'existait pas à Toulouse qui prononçait [v] ou Montpellier !

      Amistats,

      Jean