Comment capturez vous tout au long de la journée ?

  • pingouin_apathique
    Message 1 de 3 , 24 aot 2006
      Je pose ma question de but en blanc , sans réponse, encore, et j'avoue
      honteusement, ne pas avoir encore cherché dans le Grand Livre (Getting
      Things Done, ALLEN David.-Penguin).

      Le soir, je peux regarder mon Inbox, traiter son contenu, je peux
      également vider mes poches dans mon Inbox, pour du contenu à traiter
      plus tard. Mes poches peuvent contenir, enfin mon sac à main peut
      contenir un certain nombre de choses : cartes de visites, prospectus,
      cartes de restaurants, courrier, articles imprimés, etc.

      Et vous, vos idées, vos nouveaux projets, comment les capturez vous ?
    • ericsmw
      Message 2 de 3 , 24 aot 2006
        Il faut quelque chose que l'on a tout le temps "sous la main"... et éviter de multiplier les
        sources!

        Pour ma part, j'utilise mon PDA/ phone que j'ai tout le temps avec moi, alternativement
        l'ordinateur si je suis devant (les deux sont synchronisés)

        - Soit je note directement sous forme de tâche dans la ToDo list, que j'affecte directement
        ou que je mets en attente suivant les cas (wish list!)

        - Soit, en prenant des notes sur le PDA en réunion par ex, je mets un signe cabalistique (!#
        par ex) sur les points à suivre, je ferai "find: !#" pour les retrouver quand je viderai mes
        inbox.

        - Si je ne peux pas écrire (ex voiture), j'utilise l'enregistreur du PDA ou j'appelle ma boite
        vocale...

        - Ca m'arrive - rarement - d'écrire sur du papier, je signale par les mêmes signes
        cabalistiques les points à reprendre. Je prends des photos (toujours avec le PDA) des
        tableaux ou panneaux écrits à la main en réunion, que je rattache là aussi à un ToDo ou
        une note s'il faut suivre ensuite.

        Bon GTD!
        Ericlodi

        --- Dans GTDfr@..., "pingouin_apathique" <sarahhaim@g...> a écrit

> [...]
        > cartes de restaurants, courrier, articles imprimés, etc.
        >
        > Et vous, vos idées, vos nouveaux projets, comment les capturez vous ?

      • business@patrice.legoux.org
        Message 3 de 3 , 25 aot 2006

          j'utilise GTD à travers une map de mindmaping (j'ai "porté" la map du lien
          suivant sur freemind :
          http://venier.blogspot.com/2006/06/gtd-on-mindmanager-template.html ) dans
          laquelle, avec tous mes projets et mes actions, je gère une checklist des
          endroits à considérer comme "inbox". Quand je veux vider cette méta-inbox,
          je n'ai qu'à suivre ma checklist que voici :

          Liste des Inbox à vider
          Bureau
          banette bureau
          repertoire mail PC bureau
          Maison
          banette maison
          tableau cuisine
          Tickets de carte bleue de mon portefeuille
          Carnet de chèques
          repertoire mail PC maison
          Répertoire photo/inbox
          Téléphone