        De : "christophe.dupont.42@... [France-Paramoteur]" <France-Paramoteur@...>
        À : France-Paramoteur@...
        Envoyé le : Lundi 10 juillet 2017 19h44
        Objet : [FP] vol sur le site de SOULAC sur Mer

        Bonjour à tous,
        Je parts en vacance pour un mois sur SOULAC sur mer. Paramotoriste en plaine, je me pose la question des vols possible sur le coin.
        Sans aller sur cordouan (on traverse pas comme ca), j'imeri savoir s'il est possible de decoller de la bas , s'il n'y a pas des CTR...
        Merci par avance pour votre retour sur ce spot

      • Christophe dupont
        Message 3 de 8 , 10 juil.

          Salut Karim

          Je crois t’avoir déjà vu … J’etais rampant à l’epoque

          Je suis paramotoriste mais en chariot

          J’ai besoin donc d’un terrain. J’ai déjà vu du monde decolér par en deco a pied pas en chariot.

          En deco a pied j’ai vu aussi du monde coté des cantines mais la dune coupe le vent de mer ou terre et dés que l’on prend de l’altitude ca bouge un peu (je fais aussi du chariot en modele reduit…

          Sais tu ou je pourrais decoler en chariot sans etre trop embette par la dune ?

          BAT

          Christophe

          De : "christophe.dupont.42@... [France-Paramoteur]" <France-Paramoteur@...>
          À : France-Paramoteur@...
[...]

          Garanti sans virus. www.avast.com
        • jp espace
          Message 4 de 8 , 14 juil.

            Bonjour Karim, Christophe,

            A Soulac il y a un aerodrome avion/ulm LFDK,

            Christophe, peut-être pourrais-tu leur poser la question s'ils t'autorisent à décoler de l'aérodrome ?

            Dans tous les cas ne fait pas comme Chomb (Laurent de Haute-Savoie) et moi il y a plusieurs années, nous avions galéré pour trouver un déco à pieds pour finalement finir dans un super champ bordé de grands arbres et là surprise au déco, à 50m sol, nous recouvrions que nous étions pile dans l'axe de piste de l'aérodrome. Stupide mais  Super vol par la suite...

            Karim si tu vois Chomb avant moi fais lui une bise 😊

            Amitiés

            Jean-pierre de Saint-Pathus

            Envoyé à partir d’Outlook

            De : "christophe.dupont.42@... [France-Paramoteur]" <France-Paramoteur@...>
            À : France-Paramoteur@...
[...]

          • franck frichet
            Message 5 de 8 , 14 juil.

              Envoyé depuis Windows Mail

              De : "christophe.dupont.42@... [France-Paramoteur]" <France-Paramoteur@...>
              À : France-Paramoteur@...
[...]

            • thierry radin
              Message 6 de 8 , 14 juil.
                Salut Jean-Pierre    Tu peux aller aussi un peu plus bas, à Montalivet il y a une piste ULM ou j'ai décollé quelques fois avec Bernard Jais    C'est un bon point de départ pour un périple j'usqu'a la Gironde et si tu as encore de l'essence tu remonte à la pointe et redescend par Soulac.
                Content d'avoir de tes nouvelles, bonjour à tous sur ce forum discret
                Thierry qui ne vole plus en FB mais avec un PA 125

                Envoyé de mon iPad

                De : "christophe.dupont.42@... [France-Paramoteur]" <France-Paramoteur@...>
                À : France-Paramoteur@...
[...]

                Message 7 de 8 , 14 juil.

                  Bonjour Thierry

                  Ca fait plaisir de te lire !!!

                  C'est un bon plan merci

                  Jean-pierre qui ne vole plus en FB mais en moster et hadron 😊

                  Amitiés

                  Jean-Pierre de Saint-Pathus

                  Envoyé à partir d’Outlook

                  De : "christophe.dupont.42@... [France-Paramoteur]" <France-Paramoteur@...>
                  À : France-Paramoteur@...
[...]

                • Janowski Gilles
                  Message 8 de 8 , 14 juil.
                    Bonjour thierry

                    À: "France-Paramoteur@..." <France-Paramoteur@...>
                    Date: Vendredi 14 juillet 2017, 19h42

                    #yiv4121090842 #yiv4121090842 --

                    #yiv4121090842 .yiv4121090842ygrp-photo-title{
                    clear:both;font-size:smaller;min-height:15px;overflow:hidden;text-align:center;width:75px;}
                    #yiv4121090842 div.yiv4121090842ygrp-photo{
                    background-position:center;background-repeat:no-repeat;background-color:white;border:1px
                    solid black;min-height:62px;width:62px;}

                    #yiv4121090842 div.yiv4121090842photo-title
                    a,
                    #yiv4121090842 div.yiv4121090842photo-title a:active,
                    #yiv4121090842 div.yiv4121090842photo-title a:hover,
                    #yiv4121090842 div.yiv4121090842photo-title a:visited {
                    text-decoration:none;
                    }

                    #yiv4121090842 div.yiv4121090842attach-table
                    div.yiv4121090842attach-row {
                    clear:both;}

                    #yiv4121090842 div.yiv4121090842attach-table
                    div.yiv4121090842attach-row div {
                    float:left;}

                    #yiv4121090842 p {
                    clear:both;padding:15px 0 3px 0;overflow:hidden;}

                    #yiv4121090842 div.yiv4121090842ygrp-file {
                    width:30px;}
                    #yiv4121090842 div.yiv4121090842attach-table
                    div.yiv4121090842attach-row div div a {
                    text-decoration:none;}

                    #yiv4121090842 div.yiv4121090842attach-table
                    div.yiv4121090842attach-row div div span {
                    font-weight:normal;}

                    #yiv4121090842 div.yiv4121090842ygrp-file-title {
                    font-weight:bold;}
                    #yiv4121090842
                    #yiv4121090842

                    De : France-Paramoteur@...

[...]