Nouveau (x) Membre (s)

  • christophe chappet
    Message 1 de 5 , 4 mars
      Salut,
      Nous avons perdu l'habitude de saluer de nouveaux membres et pourtant aussi bizarre que cela puisse paraître, il y en a encore !

      Alors je voudrais leur dire bienvenue, les prévenir que depuis un certain temps le forum est très calme (et c'est un euphémisme) du fait de l'absence de sang neuf qui nous permettrait de sortir de nos discussions de vieux potos qui se connaissent par coeur, tous bénévoles et à la seule recherche de passionnés avec qui ils pourront peut être un jour partager un vol ou deux.

      Alors allez-y les nouveaux, présentez-vous, dites nous ou vous volez, avec qui, ce qui vous fait kiffer dans le paramoteur, la place est libre et même si ca parle pas, on est encore qq uns à lire.

      En complément du forum, vous pouvez aussi aller sur les pages Facebook :
      de la coupe de distance : https://www.facebook.com/cfdparamoteur/
      de l'annuaire des Paramotoristes : https://www.facebook.com/AnnuaireFranceParamoteur/

      Chappette dans le calme
    • Nicolas
      Message 2 de 5 , 7 mars
        Bonjour à tous ...ou a toi Chappette dans le calme ,

        je ne suis pas nouveaux membres mais je me présente au nouveau silencieux.
        d'autres peuvent emboîter le pas histoire de .

        je pratique le Paramoteur en mode loisirs depuis une dizaine d'années.
        je vis entre les étangs et les bois de Sologne et tente de ne pas me faire prendre pour un canard en période de chasse.
        Paramoteur Aire Conception ULTRA 130 et parapente Ozone Speedster 22m²
        c'est un grand régal pour la balade ,
        moteur puissant et léger qui me satellisait du haut de mes 60 kg tout mouillés,
        voile réflexe très polyvalente car lente ou rapide au choix et stable par tout temps (dans la limite du raisonnable ) .

        bref
        je vole avec des Caquesiaux en Sologne et le club A Voile et A Moteur à d'autres moments.
        d'ailleurs on vous attend nombreux au Mondial Aire Paramoteur du 23 au 25 Juin 2017.
        une belle fête se prépare autour des balades navigation des châteaux de la Loire et des démonstrations de matériel .

        j'ai monté un film de mes beau vol pour un petit festival de court-métrage à Romorantin
        le but est de montrer la liberté que nous avons à pratiquer le Paramoteur

        Bon vol à tous,
        et à bientôt pour le relais du tour de France quand il viendra se perdre par chez moi .
        j'inviterai de nombreux pilotes à faire les vols, histoire de faire une grandes chouilles autour de la Manche à air après la liaison .

        Nicolas

        Le Samedi 4 mars 2017 12h23, "christophe chappet christophe.chappet@... [France-Paramoteur]" <France-Paramoteur@...> a écrit :

[...]

        Message 3 de 5 , 8 mars
          T'as raison Nico, les ptits nouveaux sont timides alors disons leur qui on est !
          Ca fait 13 ans que j'ai passé mon brevet chez José Ortega à Saint Blancard et je vole principalement du coté de Toulouse, dans le lot, en Lozère et vers Leucate quand la tramontane est endormie.
          Le paramoteur m'a permis de trouver quelques vrais amis et d'en perdre aussi.
          J'ai débuté avec un Fresh Breeze Solo puis je suis passé au Fresh Breeze Monster pour pouvoir partager le vol avec des passagers et mes enfants, les vols biplaces restent de merveilleux souvenirs même si le biplace à pied, c'est pas tenable sur le long terme. Mais bon, j’apprécie encore le Monster pour décoller mes 110 kg.
          J'ai actuellement 4 voiles et ca fait beaucoup pour un seul homme : un blplace dudek orca 41, un bi ITV awak 34, une dudek réaction 31 et la petite dernière dudek report'air 28, et j'avoue que j'aime toutes ces voiles pour les bons moments que j'ai passé dessous.
          La contemplation des paysages, de la nature, de la faune, les vols (et après vols) entre amis et la rencontre avec d'autres humains volants ou non restent mes principales motivations pour continuer cette activité.
          Pour l'instant, je n'ai rien de prévu du 23 au 25 juin .... et si jamais le témoin du Tour de France Paramoteur était monté un peu dans le nord, ca serait une occasion de revoler au dessus des châteaux de la Loire.

          Chappette sur Chenonceau

          Le Samedi 4 mars 2017 12h23, "christophe chappet christophe.chappet@... [France-Paramoteur]" <France-Paramoteur@ yahoogroupes.fr> a écrit :

[...]

        • Janowski Gilles
          Message 4 de 5 , 9 mars
            Salut Nico,tu vas nous rencontrer Didier de sommieres et moi à Blois,du forum il n y a que nous deux qui faisons toutes les rencontres,les autres sont vieux et fatigués .tu nous trouveras au bar le matin,le midi et le soir,nous refaisons le monde et critiquons fillion et le pen,et dudek aussi.

            Objet: Re: [FP] Nouveau (x) Membre (s)
            À: "france-Paramoteur" <France-Paramoteur@...>
            Date: Mercredi 8 mars 2017, 20h39

[...]

            [France-Paramoteur] <
            France-Paramoteur@...>:

> [...]
            place est libre et même
            > si ca parle pas, on est encore qq uns à lire.
            >
            > En complément du forum, vous pouvez aussi aller sur

          • Alain Roy
            Message 5 de 5 , 9 mars
              Il y aura peut-être d'autres vieux voleurs de 2003 et + qui taperont dans votre panier garni, faites gaffe les gars.
              Au fait, ca revole à partir de ce jour... ça ne serait pas le printemps qui reviendrait ? 🚥

              Cordialement @+ @lain

              À: "france-Paramoteur" <France-Paramoteur@...>
              Date: Mercredi 8 mars 2017, 20h39