Cartographie

  • Roger Le Pape
    Message 1 de 16 , 4 sept. 2002
      Bonsoir à tous,
      Je prépare un voyage de trois mois en Afrique à partir du mois de janvier. En regardant ma cartographie je trouve que je suis bien court en cartes IGN 200 000 pour la Mauritanie et le Sénégal. L'un d'entre vous pourrait-il partager ses richesses ?
      Réponse en bal privée
      Remerciements
      Roger Le Pape
      Planguenoual (22) France
      HDJ 80 VXE - BFG  AT 285x75x16
    • Damien BOILEAU "Les Miels d'Uzès"
      Message 2 de 16 , 15 nov. 2002
        Je vais mettre mon grain de sel.......
        Sur cette liste il y a beaucoup de personnes vertueuses........en apparence
        seulement mais qui, en bal perso sont bien contentes d'avoir des copies de
        CD carto......à méditer et les interressés se reconnaitront ! Quand au
        piratage dont on parle, oui il est organisé mais, gratuit et de toute façon
        bien moindre que le piratage de DAERR et Cie sur les cartes du Niger, de la
        Tunisie, de l'Algérie, du Maroc......pays indépendants et quelque peu
        démunis pour faire face juridiquement. Ils n'en ont que faire........ C'est
        sûr ils ne vont pas pirater les cartes Bayo ou suisse, il y a trop de
        risques à cela.......
        Cordialement à tous

        Damien

        Message : 23
        Date : Fri, 15 Nov 2002 23:22:17 +0100
        De : "JF Lorne" <jflorne@...>
        Objet : Re: Cd Rom Cartographique

        Parce que vendre ce qui ne vous appartient pas, c'est respecter le travail
        des autres????
        Quant au fait d'être informaticien.... alors là, 1000000 excuses, je ne vois
        pas le rapport.
        Salutations.

        > c'est du piratage organisé !!!
        > moi aussi j'ai presque tout çà mais en tant que informaticien je respecte
        le
        > travail des autres !
        >
        > Alain CERF
      • BOILEAU Damien Les Miels d'Uzès
        Message 3 de 16 , 1 mai 2007
          Géo rando n'est pas compatible TTQV ou OZI
          Cartoexploreur dans une ancienne version est compatible avec TTQV (TTQV importe et lit les fichiers *.byo)
          Damien

                    De : GAETAN TEYSSET <gaetan.teysset@...>
                    Répondre à : <Explo4x4@...>
                    Date : Wed, 07 Aug 2013 18:40:29 +0200
                    À : <Explo4x4@...>
                    Objet : Re: [Explo4x4] Cartographie

[...]

                  • Pierre Devaux
                    Message 9 de 16 , 9 août 12:40
                      Bonjour,

                      Les liens du site elrincondelmapa ne sont plus opérationnels, car ils renvoient sur Megaupload.
                      Un groupe de portugais travaille sur une cartographie basée sur les cartes de l'IGN portugais, enrichie par leurs soins.
                      J'en ai une copie que je peux transmettre. Elle fait  100 Mo.
                      J'ai également prévu de faire un tour là-bas fin août.

                      Bien cordialement

                      Pierre Devaux

                      De : GAETAN TEYSSET <gaetan.teysset@...>
                      Répondre à : <Explo4x4@...>
                      Date : Wed, 07 Aug 2013 18:40:29 +0200
                      À : <Explo4x4@...>

[...]

                    • Christian Mallemont
                      Message 10 de 16 , 19 juil.

                        Bonjour à tous,

                        J’ai acheté Ozi pour Androïd et je suis en train de préparer la cartographie au format Ozf4 à l’aide du logiciel OziMapMerge qui me permet de transformer mes fichiers png et map.

                        Il y a des choix de réglages (nombre de mètres par pixel, couleurs etc …).

                        Quels sont les paramètres les plus ,performants ?

                        Merci d’avance pour le fruit de votre expérience,

                        Christian

                        (33) 6 09 35 04 83

                      • Franck SFR
                        Message 11 de 16 , 19 juil.
                          Bonsoir Christian ...

                          Pourquoi utiliser MapMerge au lieu d'Img2ozf ???
                          La version 2.08 crée des ozf2 très très légers par rapport à l'ozf4 ...................

                          Le 19/07/2017 à 15:24, 'Christian Mallemont' c4.mallemont@... [Explo4x4] a écrit :

[...]

                          Message 12 de 16 , 20 juil.

                            Bonjour,

                            Actuellement je dispose de toutes les cartes au 25 millième de la région du sud-est où je bouge souvent. Avec MapMerge je peux tout mettre au format Androïd en une seule carte, je ne connaissais pas le logiciel Img2ozf … que peut-il faire ?

                            Il est vrai que mon ordi tourne depuis bientôt 24 heures avec MapMerge et le résultat n’est pas encore là

                            Merci pour vos conseils.

                            Christian

                            (33) 6 09 35 04 83

[...]

                            Message 13 de 16 , 20 juil.
                              Salut ,

                              Img2ozf ne sait que convertir des formats en ozf pour Ozi .
                              Il ne sait pas assembler les cartes ... ce que fait MapMerge .
                              J'aurais tendance à convertir d'abord puis assembler ... ce doit être beaucoup plus rapide je pense .
                              Si tu cherches cette ancienne version d'Img2ozf en 2.08 , qui est très performante et rapide , tout en créant des cartes beaucoup plus légères que les versions postérieures , j'ai ça .
                              J'avais fait ,  comme d'autres , beaucoup de tests et , à chaque fois , les cartes ozf2 étaient ok et beaucoup moins lourdes .
                              Ozi a fait des formats ozfx3 (plus lourd) puis ozfx4 (carrément monstrueux) pour complexifier OziExplorer .. sans intérêt pour beaucoup d'utilisateurs ...

                              Ce n'est que mon avis .

                              Le 20/07/2017 à 09:15, 'Christian Mallemont' c4.mallemont@... [Explo4x4] a écrit :

[...]

                            • Guy PALMADE
                              Message 14 de 16 , 20 juil.

                                Guy Palmade ; bonjour Christian et Franck.

                                Ce n'est que mon avis . Non, puisque je le partage.

                                Il semble que les nouveaux formats, 3 et 4, n'ont d'autre raison d'être que de compliquer le piratage.

                                Par ailleurs, pour réaliser une seule carte, j'utilise le système Seamless dont je suis très satisfait.

[...]

                              • voyageur78s
                                Message 15 de 16 , 20 juil.
                                  Et tout ce que vous voulez savoir sur les formats Ozf, sur Img2Ozf  et même mieux, télécharger les cartes du SO de la France sans avoir à les convertir ou assembler, se trouve ici ; >>>>  : http://oziandro.forumactif.org/
                                • Christian Mallemont
                                  Message 16 de 16 , 20 juil.

                                    Merci

                                    Je me suis inscrit