Système de surveillance de la pression des roues

  • minitoy44
    Message 1 de 8 , 24 déc. 2017

      Salut à tous,

      La question du jour, qui à un 4X4 équipé d'un Système de surveillance de la pression des roues ?

      Lors du dégonflage des roues dans le sable que se passe t-il ?

      avez vous une alarme au tableau de bord ?

      Merci de votre retour d'expérience

      Joyeux Noël à tous

      Fabrice

    • VOSGES 4X4 EVASION
      Message 2 de 8 , 24 déc. 2017
        Bonjour,
        Un ami qui m’accompagne lors du raid ALGERIE  DJANET au printemps 2018 cherche un tél Thuraya pour donner des nouvelles à son épouse , une bonne attention  .
        Merci d’avance
        J.Paul

        Sent: Sunday, December 24, 2017 5:29 PM
        Subject: [Explo4x4] Système de surveillance de la pression des roues

[...]

      • Gérard Lelarge
        Message 3 de 8 , 24 déc. 2017
          Bonjour à tous,
          Re joyeux noël et bonne fêtes
          Pour info, j’ai un turaya que j’emmènerai pour le raid.
          Bonne soirée

          Envoyé de mon iPhone

          Sent: Sunday, December 24, 2017 5:29 PM

[...]

        • VOSGES.EVASION
          Message 4 de 8 , 25 déc. 2017
            Bonjour Gérard ,
            J’avais noté que tu as un Thuraya , mais l’épouse de mon copain souhaite lui offrir une bonne occasion pour entendre son cher mari.
            J’ai également un Thuraya HUGHES mais plus de puce Thuraya .
            Le groupe du raid ALGERIE DJANET  est complet , j’ai reçu beaucoup de demandes .
            Amicalement

            Sent: Sunday, December 24, 2017 5:29 PM

[...]

          • dugrenil
            Message 5 de 8 , 25 déc. 2017
              J'ai des TPMS de chez globe 4x4 les modéles extérieurs (genre gros bouchons de valves) sont étonnamment fiables et les piles boutons faciles à changer au bout de 2/3 ans.
              Le risque, c'est le vol  dans les garages du ferry par exemple!! ah les salops!
              L'arrachement dans le sable: jamais vu, par contre  dans la boue j'ai pas essayé.
              Pour les modèles intérieurs j'ai été déçu par la panne d'un capteur qui demande le démontage du pneu pour l'échange ... la pile n'est pas, à ma connaissance, remplaçable, mais les muds, au bout de trois ans de raid le sont!
              Ce dispositif est intéressant pendant les longues liaisons rapides sur goudron* quand on est fortement chargé. il permet de surveiller les températures pour prévenir toutes. dégradations. En cas de roulage à basse pression dans le sable il permet de prévenir la trop basse pression qui finit par le déjantage. Quel que soit le modèle la baisse de pression et le changement anormal de température (paramétrable) sont bien indiqués et notifiés par une alarme sonore.
              L'afficheur de pression et température intérieur, par contre, est d'un design.. à gerber mais ce TPMS est sécurisant. Il faudrait trouver un modèle de meilleure qualité comme ceux qui sont, en monte d'origine, sur les plates de haut de gamme.

              *l'éclatement (ARD) d'un pneu sous gonflé qui s'était échauffé  m'a fait une grosse frayeur en ligne droite sur route à Tan Tan, à 120/130... km/h, surchargé pour un mois de raid! Il m'a fallu plus de 100 mètres pour rependre le contrôle de la  trajectoire et encore 200 pour stopper... pneu détruit à 100%
              N.B un 100 avec les pleins pèse 3.650kg avis!

              Sent: Sunday, December 24, 2017 5:29 PM

[...]

            • j_guilmet
              Message 6 de 8 , 25 déc. 2017
                Bonjour,
                J'ai 4 capteurs Tiremoni TPMS TM 150 . Je n'ai jamais eu de problème dans le sable. Je contrôle régulièrement le serrage de la bague antivol. Pour que les capteurs ne dépassent pas de la jante j'ai fait monter des valves courtes renforcées.
                Je n'ai pas essayé dans la boue mais le système étant étanche , je ne vois pas ou serait le problème .
                L'indicateur de tableau de bord fonctionne sur pile.en 3v. J'ai installé une petite alimentation 12v/3v raccordée sur les alimentations + et - du boitier, plus de souci de piles.
                Je comprends pourquoi je serre les fesses lorsque je croise des" bolides "lancés à 130 Km/ h sur la petite route de Tan Tan et de plus surchargés ! Faut être vraiment pressé et un peu "inconscient" Je trouve qu'il y a suffisamment de véhicules marocains dangereux sur cette route pour en rajouter..
                J'ai en mémoire l'accident mortel de Michel(2014), juste devant moi avec son Toy 80 super préparé qui roulait beaucoup trop vite qui après avoir mordu sur le bas coté s'est retourné....
                "Il faut mieux être 5 min en retard dans ce monde que 5 secondes en avance dans l'autre monde !"

                Jacques Guilmet
              • François GUIGNARD
                Message 7 de 8 , 25 déc. 2017
                  Bonjour,

                  Si j'ai bien compris, l'épouse de ton copain cherche un tel satellite d'occasion.Il se trouve que j'ai un Inmarsat IsatPhonePro à vendre.

                  Par ailleurs je te remercie pour tous les conseils envoyés concernant l'agence de Djanet.

                  François Guignard

> [...]
                  > J’ai également un Thuraya HUGHES mais plus de puce Thuraya .
                  > Le groupe du raid ALGERIE DJANET est complet , j’ai reçu beaucoup de demandes .

                • dugrenil
                  Message 8 de 8 , 25 déc. 2017
                    Chez nous excep amortos et ressorts il n'y a rien de" préparé".
                    Les prépas par les sorciers, j'en ai assez vu dans ma période rallye c'est pour cela que je pense qu'en raid, plus c'est d'origine et mieux cela fonctionne. Les vrais prépa, si elles intéressent quelqu'un je peux t'envoyer en fichier lourds. Vidéos et photos de ralliart prises pendant les quelques années ou j'ai flirté avec les Mitsu rouges made in france (except motor) prés de Macon chez MAINGRET. Le palmarès est impressionnant ils n'étaient pas des préparateurs mais des artistes!

                    Désolé de la mort de ton ami dans cette région, depuis plus de trente ans sur ces p. routes je n'ai jamais été confronté à pareille cata et je comprends l'amertume de ton commentaire. J'ai eu la chance de toujours rentrer au bercail avec tous les potes et touts les bagnoles parfois un peu fripées pourvu que ça dure!
                    .
                    Pour en revenir à l'inconscience cela reste un débat: est il raisonnable de nous extraire de nos cocons pour aller flirter ailleurs avec le risque?

                    Bons raids et au hasard d'un forum ou d'une piste.
                    Résultat de recherche d'images pour "ralliart"