Parcours RIM : Akjoujt - Tioulit

  • Jacomo
    Message 1 de 10 , 12 nov. 2017

      Bonsoir,

      Quelqu’un connait-il le parcours AKJOUJT – BENNICHCHAB – BOU GUERRA – TIOULIT ?

      Quelles sont les difficultés sur ce parcours ?

      Merci.

      Garanti sans virus. www.avast.com
    • Yves Rohmer
      Message 2 de 10 , 13 nov. 2017

        Bonjour,

        J'ai du  faire  Atar-Akjoujt-Nouamghar en 2001 .Une voiture. Pas de difficulté majeure sauf un peu de sable dans Benichab. Belle ballade.

        Puis, en 2009, depuis le goudron sur la route Nouadhibou-Nouakchott, à peu prés à la hauteur de Tioulit, vers Akjoujt. Tout plat.Peu d'intérêt, sauf la partie arrière des mines de cuivre d'Akjoujt, reconverties en mines d'or.

        J'ai retrouvé des WPT, sans doute Cyril Sbeallet, de Bennichab à Chami, au dessus de Nouamghar.

        Yves Rohmer

      Yves Rohmer - saharayro@...

      Le 12/11/2017 à 22:52, Jacomo jacomo32@... [Explo4x4] a écrit :

[...]

      Message 3 de 10 , 13 nov. 2017

        Bonjour Yves,

        Merci de ta réponse. Effectivement c’est Cyril qui mentionne ce parcours mais je voulais avoir le ressenti de quelqu’un l’ayant fait pour en connaître les difficultés éventuelles. Lui-même ne l’a pas parcouru, c’est A.Cerf qui le lui a indiqué, il est bien mentionné sans difficulté.

        @micales saluTaTions

        Jacomo

        [Pièces jointes envoyées par Yves Rohmer incluses ci-dessous]

[...]

      • dugrenil
        Message 4 de 10 , 13 nov. 2017
          Aucune difficulté sauf que le "trop roulant" engendre des casquettes pour les "vainqueurs" ;-))
          Je me demande même si d'Akjoujt à l'usine des bouteilles d'eau de Bénichab ce n'est pas maintenant goudronné?
          J’espère pouvoir y retourner début 2018...

        • Jacomo
          Message 5 de 10 , 13 nov. 2017

[...]

            Merci de ta réponse, on y sera début 2018, enfin j’espère

            Garanti sans virus. www.avast.com
          • Yves Rohmer
            Message 6 de 10 , 13 nov. 2017

                Bonjour,

                Oui, quand j'y suis passé en 2009, c'était goudronné, mais en perpendiculaire à la Nationale.

                Donc, depuis Akjoujt, on fait le tour de la mine et droit sur Bennichab, sur piste!

                Donc

                Yves Rohmer

              Yves Rohmer - saharayro@...

              Le 13/11/2017 à 11:00, dugrenil@... [Explo4x4] a écrit :

[...]

              Message 7 de 10 , 15 nov. 2017

                Merci Yves

                @micales saluTaTions

                Jacomo

[...]

              • acerffr@yahoo.fr
                Message 8 de 10 , 14 déc. 2017
                  bonjour,

                  Effectivement j'ai inauguré et transmis ce parcours à Cyril il n'y a TRES LONGTEMPS, la bonne époque où l'on voyageait (presque) sans limite.

                  Si mes souvenirs sont exact, ATTENTION aux zones humides genre schott (orthographe ?) vers la côte. Plantage garanti !!!

                  Souvenirs, souvenirs...

                  Cordialement

                  Alain CERF

[...]

                  Message 9 de 10 , 14 déc. 2017

                    Bonjour,

                    Merci Alain.

                    Je pense que les zones humides auxquelles tu fais allusion sont plutôt dans le banc d’Arguin, là je connais.

                    Je ne crois pas en rencontrer avant Tiouilit.

                    Bonne journée

                    @micales saluTaTions

                    Jacomo

[...]

                  • artouro MOHAMED
                    Message 10 de 10 , 14 déc. 2017
                      Bonjour ,qui a fait déjà la piste après 300kms sur la route Nouadhibou_Noyakchott prendre à gauche faire le Zefal pour Boughabra jusqu' à Loubda en passant toutes les dunes de Zefal ,SVP les points GPS
                      Nota/Il sortie sera sur la route Akjout