66921Réf. : [Explo4x4] adresse des crocos?

  • est@aliceadsl.fr
    13 juil.
    Salut Bernard,

    Il restait un croco dans le guelta d' El Ghediyya  entre Tidjikja et Boumdeid,
    en novembre 2014 quand j'y suis passé
    17° 50 10N   11° 33 50 W
    A Matmata, la même année un gros croco dans le premier trou d'eau
    et une dizaines de petits dans la dernière cuvette.
    En novembre 2009, j'ai vu l'oued Tamourt en crue avec impossibilité de traverser,
    et un violent courant qui doit permettre aux crocos de changer d'emplacement.
    Il resterait??? des crocos à la guelta d'Irade 18° 14 66 N  11° 30 30 W
    à environ 25 kms de la route de Tidjikja à Moudjeria. Mais je n'y suis pas allé.
    Je suis passé l'année dernière à la guelta de Garaouel entre Moudjeria et la route
    de l'Espoir ou mes jeunes compagnons de voyage ont pu apercevoir un petit croco
    mais mes vieilles jambes ne m'ont pas permis de faire les 2 derniers kms
    en montant dans les rochers.
    Gandini cite plusieurs sites avec crocos, dans son guide de la Mauritanie
    et certains dans la région de Tintane , tu dois faire allusions à ceux là .

    Bon courage pour la recherche
    Pierre