COMMANDO SPATIAL

  • Jean Gil
    Message 1 de 6 , 18 juin 2010
      Bonjour,

      je cherche à savoir si cette série a été diffusé en france ou en allemagne en 1975 ? et plus précisément en novembre?
      merci d'avance

    • Jean-Luc Blary
      Message 2 de 6 , 18 juin 2010
        Le 18/06/2010 11:10, Jean Gil a écrit :

        > Bonjour,
        >
        > je cherche à savoir si cette série a été diffusé en france ou en
        > allemagne en 1975 ? et plus précisément en novembre?
        > merci d'avance

        En France, il n'y a eu en tout et pour tout que 2 diffusions :
        - Celle de 1967, du 13 mars au 8 mai.
        - Celle de novembre/décembre 2009, sur CinéClassic.

        En Allemagne, par contre il y a eu de nombreuses rediffusions après la
        première de 1966, dont apparemment une en 1975.
        http://de.wikipedia.org/wiki/Raumpatrouille

        *Info* : sur la page http://www.orionspace.de/ww/de/pub/home.htm , il y
        a des photos comparatives des versions allamnde et française. Il s'agit
        des scènes où les allemands ont eu Margot Trooger, et les Français
        Christiane Minazzoli.

        Jean-Luc

      • Jean Gil
        Message 3 de 6 , 21 juin 2010
          merci. Connaissez vous quelqu'un qui pourrait m'indiquer l'heure de diffusion en allemagne?

        • mettavant
          Message 4 de 6 , 21 juin 2010
            Bonsoir,
            Josef Hilger donne l'intégralité des diffusions dans son livre très complet "Raumpatrouille - Die phantastischen Abenteuer des Raumschiffs Orion".

            http://www.amazon.de/Raumpatrouille-phantastischen-Abenteuer-Raumschiffs-Orion/dp/3896026267

            Tous les pays y figurent : Allemagne, Autriche, Italie... France.
            Je peux vous donner les dates et heures mais vous devrez patienter ce weekend :^)

            --- Dans Commando_Spatial_Orion@..., Jean Gil <g27gl@...> a écrit :

            > merci. Connaissez vous quelqu'un qui pourrait m'indiquer l'heure de diffusion en allemagne?
            >

            > [Les parties de ce message comportant autre chose que du texte seul ont été supprimées]

          • mettavant
            Message 5 de 6 , 21 juin 2010
              En complément la chaîne Sci-Fi (aujourd'hui SyFy) a diffusé les deux premiers épisodes en septembre 2006. Voir notamment sur ce forum lse messages 365 et suivants.

              --- Dans Commando_Spatial_Orion@..., Jean-Luc Blary <jean-luc@...> a écrit :

              > En France, il n'y a eu en tout et pour tout que 2 diffusions :
              > - Celle de 1967, du 13 mars au 8 mai.
              > - Celle de novembre/décembre 2009, sur CinéClassic.

            • Jean-Luc Blary
              Message 6 de 6 , 21 juin 2010
                Exact, j'ai retrouvé le message (et les suivants) dans mes archives.
                Mais il s'agissait de la version allemande. Juste sous-titrée.

                La VF, elle (celle où ont joué Christiane Minazzoli et Jacques
                Riberolles), n'a bel et bien eu que les deux diffusions que j'ai
                mentionnées.

                Jean-Luc