Orphelinat de cadillac le Fleix

  • BRAVO Arthur
    Message 1 de 5 , 14 août
      Bonjour amis Perigourdins,

      Je suis a la recherche d'info sur l'orphelinat de CADILLAC
      je retrouve 2 extensions soit le Fleix soit sur Dordogne est ce le même orphelinat ?
      existe t'il un listing des enfants qui y sont passé ? la période qui m'intéresse 1938 a 1944.
      Et quand a t'il fermé .

      Cordialement
      Arthur
    • Alain JOUBERT
      Message 2 de 5 , 15 août

        Bonjour à tous et toutes

        L'horphelinat de Cadillac les Vins ou Cadillac du Fleix semble bien distinct de l'établissement de Cadillac en Gironde.

        L'horphelinat du Fleix a fait l'objet d'une étude en quatre tomes (signée Danielle Florentin) éditée par l'association "Mémoire du Fleix et de sa région(la date extrême est 1950)

        Voir le site : lefleix.canalblog.com

        Alain JOUBERT

> [...]

        existe t'il un listing des enfants qui y sont passé ? la période qui m'intéresse 1938 a 1944.

        Message 3 de 5 , 15 août
          Alain je vous remercie pour ce lien.
          Par contre savez vous si il existe un listing des enfants passés par cet orphelinat ?

          Cdlt
          Arthur

          De : "Alain JOUBERT joubertalain@... [CGW24]" <CGW24@...>
          À : CGW24@...
          Envoyé le : Mardi 15 août 2017 15h03
          Objet : re: [CGW24] Orphelinat de cadillac le Fleix

> [...]

          existe t'il un listing des enfants qui y sont passé ? la période qui m'intéresse 1938 a 1944.

          Message 4 de 5 , 15 août

            Hélas pour vous j'ignore si une telle liste existe.

            j'ignorais même l'existence de cet orphelinat alors que des membres de ma famille résidaient dans la commune du Fleix (années 1970/1980).

            Cordialement

            Alain JOUBERT

            De : "Alain JOUBERT joubertalain@... [CGW24]" <CGW24@...>
> [...]

            existe t'il un listing des enfants qui y sont passé ? la période qui m'intéresse 1938 a 1944.

            Message 5 de 5 , 15 août
              Sachez que le blog n'est plus actif depuis 2014,
              Mon papi à passez un séjour de 6 ans je suppose dans cet orphelinat,
              Je cherche maintenant a prendre contact avec Danielle FLORENTIN car dans son tom 3 elle couvre la période avant 1950.

              Petite anecdote vous ne ferez plus manger de betterave rouge à papi ..... car les bonnes sœurs lui on en fait manger beaucoup trop pendant sa jeunesse.

              Cdlt
              Arthur

              De : "Alain JOUBERT joubertalain@... [CGW24]" <CGW24@...>
              À : CGW24@...