Recherche Marquay à Sarlat

  • pmarpie
    Message 1 de 3 , 25 juil.
      Bonjour à toutes à tous,

      Je suis à la recherche de tous renseignements (° , X et +) concernant Guillaume Marquay et Lamonzie Jeanne sans doute de Sarlat puisque leur fils Guillaume est né à Sarlat le 12/03/1695 puis marié à Riantec (56). Ils font partie de ma branche directe. Je vous serai très reconnaissant si vous pouviez m'aider dans cette quête.
      Merci d'avance.
      Cordialement.
      Patrick Marquay

    • pmarpie
      Message 2 de 3 , 4 août
        Bonjour à tous,
        Je relance ce message et espère beaucoup d'une aide.
        Merci d'avance.
        Patrick
      • Patrick Marpie
        Message 3 de 3 , 6 août
          Bonjour à tous,

          J'ai sans doute retrouvé quelques actes correspondants. Cependant, je suis confronté à un dilemme. Sur le baptême de Marquay Jean, en octobre 1695, est indiqué fils de Marquay Guillaume et de Lamonzie Jeanne. Or, en Février 1695, le sieur Marquay Guillaume se marie avec une certaine dame Jeanne Maignal. Ce qui est surprenant c'est que cette même Maignal Jeanne se marie en janvier 1696, soit à peine 3 mois la "naissance" de son fils Jean Marquay avec un dénommé Guillaume Roudel. N'y aurait-il pas eu erreur sur le nom de Jeanne lors de la transcription du mariage avec Marquay Guillaume ? Pas vu d'autres actes dans l'année 1695 concernant les personnes citées. A noter que Marquay Guillaume et Jeanne Lamonzie ont eu un second fils en 1697.
          Auriez-vous une explication svp ?
          Merci d'avance.
          Patrick

          Envoyé depuis Yahoo Mail. Obtenir l’application