      De : "Alain JOUBERT joubertalain@... [CGW24]" <CGW24@...>
      À : CGW24@...
      Envoyé le : Mardi 15 août 2017 23h55
      Objet : Re: [CGW24] Orphelinat de cadillac le Fleix

      Hélas pour vous j'ignore si une telle liste existe.
      j'ignorais même l'existence de cet orphelinat alors que des membres de ma famille résidaient dans la commune du Fleix (années 1970/1980).

      Cordialement

      Alain JOUBERT

      > Message du 15/08/17 22:38
      > De : "BRAVO Arthur ufbo57@... [CGW24]" <CGW24@...>
      > A : CGW24@...
      > Copie à :
      > Objet : Re: [CGW24] Orphelinat de cadillac le Fleix

      Alain je vous remercie pour ce lien.
      Par contre savez vous si il existe un listing des enfants passés par cet orphelinat ?

      Cdlt
      Arthur

      De : "Alain JOUBERT joubertalain@... [CGW24]" <CGW24@...>
      > À : CGW24@...
      > Envoyé le : Mardi 15 août 2017 15h03
      > Objet : re: [CGW24] Orphelinat de cadillac le Fleix

      Bonjour à tous et toutes

      L'horphelinat de Cadillac les Vins ou Cadillac du Fleix semble bien distinct de l'établissement de Cadillac en Gironde.
      L'horphelinat du Fleix a fait l'objet d'une étude en quatre tomes (signée Danielle Florentin) éditée par l'association "Mémoire du Fleix et de sa région(la date extrême est 1950)
      Voir le site : lefleix.canalblog.com

      Alain JOUBERT

      > Message du 15/08/17 07:04
      > De : "BRAVO Arthur ufbo57@... [CGW24]" <CGW24@...>
      > A : CGW24@...
      > Copie à :
      > Objet : [CGW24] Orphelinat de cadillac le Fleix

      Bonjour amis Perigourdins,

      Je suis a la recherche d'info sur l'orphelinat de CADILLAC

      je retrouve 2 extensions soit le Fleix soit sur Dordogne est ce le même orphelinat ?
      existe t'il un listing des enfants qui y sont passé ? la période qui m'intéresse 1938 a 1944.
      Et quand a t'il fermé .

      Cordialement
      Arthur