Demande d'aide ,

  • jules Patoux
    Message 1 de 21 , 10 janv. 05:48

      Bonjour à toutes et à tous ,

      Je recherche les parents de CHAUVIN élie , félix, jean o 1888 mais où ?  x  le 19-7-1917 à BORDEAUX .( Gironde .Fr ) avec PATOUX lina clémence o  1889 Heppignies.B)

      Merci pour l'aide accordée .

      Bien à vous .

      jules Patoux.

      Heppignies..Hainaut .B.

    • Marie-Claude Vogel
      Message 2 de 21 , 10 janv. 06:17

        De grande chance que ce soit le élie félix jean né le 10 juin 1888 aire sur l’adour, voir l’acte

        Il y a mention du mariage mais sur filae il est « masqué » fils de julien et marie lafargue

        Marie claude

[...]

        Garanti sans virus. www.avast.com
      • jules Patoux
        Message 3 de 21 , 10 janv. 06:23

          Rép:

          Grand merci pour les informations.

          Bonne fin de journée .

          jules Patoux.

[...]

          Message 4 de 21 , 10 janv. 06:29

            Bingo

            Je vous envoie l’acte d’aire sur l’adour

            Marie claude

[...]

          • Barros Laurent
            Message 5 de 21 , 10 janv. 06:37

              Bonjour !

              Elie Félix Jean CHAUVIN est ° le 10 6 1888 Aire/l'Adour 40.

              Je vous laisse découvrir l'acte de ° dans le registre concerné : naissances 1881/1889 page 171/206.

              Il doit y avoir aussi sa fiche de mlatricule militaire en ligne.

              Amitiés,

              Michèle T.B.

> [...]

              Je recherche les parents de CHAUVIN élie , félix, jean o 1888 mais où ?  x  le 19-7-1917 à BORDEAUX .( Gironde .Fr ) avec PATOUX lina clémence o  1889 Heppignies.B)

              Message 6 de 21 , 10 janv. 06:43

                rép:

                Acte bien reçu ..Merci .

                nb: je n'ai rien sur les parents de CHAUVIN élie , félix , jean .

                Bien à vous ..

                jules Patoux.

[...]

                Message 7 de 21 , 10 janv. 06:44

                  Bonjour ,

                  Merci pour les infos !

                  Je n'ai pas sa fiche militaire .

                  Bien à vous .

                  jules Patoux.

> [...]

                  Je recherche les parents de CHAUVIN élie , félix, jean o 1888 mais où ?  x  le 19-7-1917 à BORDEAUX .( Gironde .Fr ) avec PATOUX lina clémence o  1889 Heppignies.B)

                  Message 8 de 21 , 10 janv. 07:16

                    Etes vous allez voir dans les td

                    S’il y a mariage, ou décès qui donneraient un renseignement ??

                    Marie claude

[...]

                    Message 9 de 21 , 10 janv. 07:27

                      Bonjour Marie Claude ,

                      J'ai l'acte de  X  en 1917 à BORDEAUX mais difficile à le lire .

                      Le couple CHAUVIN élie X en 1917 à BORDEAUX avec   PATOUX lina  avait deux enfants christianne Chauvin et elie Chauvin , ces enfants seraient ils nés à Bordeaux VERS   1918 ?

                      Mon épouse et moi manipulons très mal l'informatique d'où nos difficultés à trouver .

                      Merci pour tout ce que vous faites pour nous .

                      Jules.

[...]

                      Message 10 de 21 , 10 janv. 07:33

                        D’après généanet les parents seraient nés dans le gers

                        Lui né 1852 lagraulet du gers….elle en 1860 beaumarchais

                        Marie claude

[...]

                        Message 11 de 21 , 10 janv. 07:36

                          rép à Marie Claude ,

                          Merci , c'est déjà bien comme cela ( nous avons plus d'infos ! )

                          jules.

[...]

                          Message 12 de 21 , 10 janv. 10:36

                            Si Elie est ° ds les Landes, cela se peut que ses parents s'y soient x ! Regardez les TD de Aire/Adour ce x y est peut-être...

                            Amitiés,

                            Michèle T.B.

> [...]

                            Je recherche les parents de CHAUVIN élie , félix, jean o 1888 mais où ?  x  le 19-7-1917 à BORDEAUX .( Gironde ..Fr ) avec PATOUX lina clémence o  1889 Heppignies.B)

                            Message 13 de 21 , 11 janv. 01:07

                              Bonjour Michèle ,

                              Merci pour vos conseils .

                              Jules.

> [...]

                              Je recherche les parents de CHAUVIN élie , félix, jean o 1888 mais où ?  x  le 19-7-1917 à BORDEAUX .( Gironde ..Fr ) avec PATOUX lina clémence o  1889 Heppignies.B)

                              Message 14 de 21 , 12 janv. 02:04

                                Bonjour  Michèle ,

                                SVP pourriez vous me faire parvenir la fiche militaire de CHAUVIN élie félix jean ? ( ...mes problèmes avec l informatique.. .)

                                Merci pour votre aide .

                                Bien à vous .

                                jules.

                                Heppignies .Fleurus.B.

> [...]

                                Je recherche les parents de CHAUVIN élie , félix, jean o 1888 mais où ?  x  le 19-7-1917 à BORDEAUX .( Gironde .Fr ) avec PATOUX lina clémence o  1889 Heppignies.B)

                                Message 15 de 21 , 12 janv. 03:22

                                  Bonjour à tous,

                                  Bonjour Jules !

                                  Je ne suis pas très douée pour transmettre les documents, j'ai donc cliqué sur le lien ! Si cela ne fonctionne pas, il faudra qu'un autre membre du groupe fasse la manipulation. Je précise que la fiche de matricule est la N° 1380, classe 1908 Bureau Mont-de-Marsan. Ne vous inquiétez pas, on va y arriver !

                                  http://www.archives.landes.fr/ark:/35227/s0052cbf405171fb/52cc0b1b00070

                                  Amitiés,

                                  Michèle T.B.

> [...]

                                  Je recherche les parents de CHAUVIN élie , félix, jean o 1888 mais où ?  x  le 19-7-1917 à BORDEAUX .( Gironde .Fr ) avec PATOUX lina clémence o  1889 Heppignies.B)

                                  Message 16 de 21 , 12 janv. 05:03

                                    rép à Michèle,

                                    Merci , j'imagine bien qu'un colistier(re ) va m'aider .

> [...]

                                    Je recherche les parents de CHAUVIN élie , félix, jean o 1888 mais où ?  x  le 19-7-1917 à BORDEAUX .( Gironde .Fr ) avec PATOUX lina clémence o  1889 Heppignies.B)

                                    Message 17 de 21 , 12 janv. 11:10

                                      Jules, je suppose que lorsque vous cliquez sur le lien que je vous ai donné, rien ne se produit ?

                                      Michèle.

> [...]

                                      Je recherche les parents de CHAUVIN élie , félix, jean o 1888 mais où ?  x  le 19-7-1917 à BORDEAUX .( Gironde .Fr ) avec PATOUX lina clémence o  1889 Heppignies.B)

                                      Message 18 de 21 , 12 janv. 11:43

                                        Bonsoir Michèle ,

                                        Je n'ai rien pu obtenir .( j'ai de sérieux problèmes avec l'informatique )

                                        J'espérais que un colistier(re ) dont Marie Claude m'aurait fait parvenir cette fiche militaire .

                                        Je ne désespère pas car j'ai toujours obtenu une réponse à mes demandes d'aide .

                                        Bonne soirée Michèle , mille mercis pour votre aide (  ...ayons confiance je recevrai certainement de l'aide, cette fiche militaire  .)

                                        Jules.

> [...]

                                        Je recherche les parents de CHAUVIN élie , félix, jean o 1888 mais où ?  x  le 19-7-1917 à BORDEAUX .( Gironde .Fr ) avec PATOUX lina clémence o  1889 Heppignies.B)

                                      • Dominique DRUHEN
                                        Message 19 de 21 , 12 janv. 12:13

                                          Bonsoir,

                                          Fiche envoyée en privé.

                                          Cordialement,

                                          Dominique Druhen

> [...]

                                          Je recherche les parents de CHAUVIN élie , félix, jean o 1888 mais où ?  x  le 19-7-1917 à BORDEAUX .( Gironde .Fr ) avec PATOUX lina clémence o  1889 Heppignies.B)

                                          Message 20 de 21 , 12 janv. 12:28

                                            Bonsoir ,

                                            Fichier bien reçu , toute ma gratitude pour votre aide .

                                            Bien à vous .

                                            jules Patoux.

> [...]

                                            Je recherche les parents de CHAUVIN élie , félix, jean o 1888 mais où ?  x  le 19-7-1917 à BORDEAUX .( Gironde .Fr ) avec PATOUX lina clémence o  1889 Heppignies.B)

                                            Message 21 de 21 , 12 janv. 14:05

                                              Super, merci Dominique, je pensais bien que vous n'étiez pas tous "au lit" !!!

                                              Amitiés,

                                              Michèle.