HS : question technique à propos d'un pdf

  • Dominique DRUHEN
    Message 1 de 21 , 11 nov. 00:15

      Bonjour à toutes et tous,

      J'aimerais savoir s'il est possible d'extraire une par une les pages d'un document pdf autrement qu'en en faisant des captures d'écran.

      En effet, pour capturer une page d'un tel document je suis obligé de dézoomer et je vois qu'il y a une grande perte de netteté de l'image à l'issue de cette manipulation.

      Merci de vos avis.

      Cordialement,

      Dominique Druhen

    • Philippe MAÏQUES
      Message 2 de 21 , 11 nov. 00:27
        Bonjour,
        Je ne suis pas un féru d'informatique mais il me semble qu'en
        cliquant sur la page à extraire avec le clic droit vous devriez
        pouvoir récupérer la page souhaitée.
        Bonne fin de semaine
        Philippe Maïquès

        Le 11 novembre 2017 à 09:15, Dominique DRUHEN druhen@... [BenevolActes] <BenevolActes@...> a écrit :

[...]

      • Marie-Claude Vogel
        Message 3 de 21 , 11 nov. 00:29

          Quand j’ai un document avec plusieurs pages, souvent c’est un livre ou une revue

          Dans fichier, enregistrer sous

          Et j’enregistre l’ensemble des pages…

          Mais cela semble si simple que je n’ai pas du comprendre la question, Dominique doit savoir ça..bonne et belle journée d’hommage à nos poilus….

          Marie claude

[...]

          Avast logo

        • denis beloeil
          Message 4 de 21 , 11 nov. 00:44
            A mon c'est possible en utilisant un logiciel permettant de manipuler et créer des PDF comme Adobe acrobat reader pro

            Le 11 nov. 2017 09:15, "Dominique DRUHEN druhen@... [BenevolActes]" <BenevolActes@...> a écrit :

[...]

          • b4ii4cll5ogmbdhb26k54nhqdl33xlmuwegwmxql
            Message 5 de 21 , 11 nov. 00:54

            Oui, vous imprimez le document en selectionnant la page active, et vous choisissez l’imprimante pdf

            Ou imprimez dans un fichier.

            Cordialement

            Jean claude

            Envoyé de mon téléphone Windows 10

            De : Dominique DRUHEN druhen@... [BenevolActes]
            Envoyé le :samedi 11 novembre 2017 09:15
            À : Racines 70; BenevolActes@...

[...]

          • Antoine Baumgärtner
            Message 6 de 21 , 11 nov. 00:57
              Bjr,

              Cela dépend si le fichier texte d'origine est intégré au pdf, où s'il est compressé uniquement en vectoriel.  En fait il existe beaucoup d'outils pour extraire le contenu des PDF.  Si il ne contient que l'image, alors le mieux c'est d'investir dans un bon logiciel OCR.

              Bien cordialement
              Antoine

[...]

              Message 7 de 21 , 11 nov. 01:22

                Bonjour,

                Merci de votre réponse mais ce n'était pas ma question.

                On m'a indiqué unesolution avec PdfSam

                Cordialement,

                Dominique Druhen

[...]

              • Gérard de Paris
                Message 8 de 21 , 11 nov. 01:40
                  avec l'outil capture de Windows c'est bien pratique

[...]

                • Claude Smirou
                  Message 9 de 21 , 11 nov. 01:59
                    Merci ! Je cherchais aussi .

                    Bon sang mais c'est bien sûr !!

                    Cordialement

                    Claude du 79

                    De : "j_perritaz@... [BenevolActes]" <BenevolActes@...>
                    À : BenevolActes@...
                    Envoyé le : Samedi 11 novembre 2017 10h25
                    Objet : RE: [BenevolActes] HS : question technique à propos d'un pdf èce jointe]

                    [Pièces jointes envoyées par j_perritaz@... [BenevolActes] incluses ci-dessous]

                    De : Dominique DRUHEN druhen@... [BenevolActes]
                    Envoyé le :samedi 11 novembre 2017 09:15
                    À : Racines 70; BenevolActes@...

[...]

                    Message 10 de 21 , 11 nov. 02:00

                      Bonjour Philippe,

                      Merci de votre réponse.

                      malheureusement non.

                      Cordialement,

                      Dominique Druhen

[...]

                      Message 11 de 21 , 11 nov. 02:02

                        Bonjour Denis,

                        Merci de votreréponse.J'imagine quele solution que vous proposez est payante ?

                        Cordialement,

                        Dominique Druhen

[...]

                        Message 12 de 21 , 11 nov. 02:04

                          Bonjour jean Claude,

                          je vous remercie

                          mais je ne cherche pas à imprimer.

                          sauf bien sûr à scanner ensuite l'impression !

                          Cordialement,

                          Dominique Druhen

                          De : Dominique DRUHEN druhen@... [BenevolActes]
                          Envoyé le :samedi 11 novembre 2017 09:15
                          À : Racines 70; BenevolActes@...

[...]

                          Message 13 de 21 , 11 nov. 02:14

                            Bonjour Antoine,

                            Merci pour les solutions proposées.

                            Cordialement,

                            Dominique Druhen

[...]

                            Message 14 de 21 , 11 nov. 02:16

                              Bonjour Gérard,

                              merci de votre intervention.

                              Pas pour moi. Voir ma question.

                              Cordialement,

                              Dominique Druhen

[...]

                            • Perritaz Jean-Claude
                              Message 15 de 21 , 11 nov. 02:16

                                C'est sur, mais imprimer avec l imprimante PDF, revient a creer un fichier Pdf a l'endroit que vous aurez choisi sur votre ordinateur. comme n'importe quel Pdf telechargé.

                                Selon votre systeme  vous avez peut etre le choix D'imprimer directement dans un fichier.

                                Enfin en cliquant du droit toujours selon votre systeme vous avez le choix d'enregistrer l'image ecran.

                                Essayer vous verrez c est votre solution.

                                Cordialement

                                Jean Claude

                                Dominique Druhen

                                De : Dominique DRUHEN druhen@... [BenevolActes]
> [...]

                                > En effet, pour capturer une page d'un tel document je suis obligé de dézoomer et je vois qu'il y a une grande perte de netteté de l'image à l'issue de cette manipulation.

                                Dominique Druhen

                              • MARTIN Michel
                                Message 16 de 21 , 11 nov. 02:23
                                  Bonjour,
                                  extraire page par page d'un document PDF est d'une simplicité enfantine,
                                  directement sur votre PC. A défaut plusieurs sociétés le permettent, en
                                  mettant vos pages en ligne.

                                  Pour chez soi, il suffit d'utiliser un des logiciels gratuits, dont:
                                  - PDFTools (en anglais), que j'utilise fréquemment (pour les commandes
                                  SPLIT et JOIN).

                                  Les commandes sont:
                                  - Encrypt a PDF (crypter un document)
                                  - Join multiple PDFs (pour unir plusieurs pages PDF)
                                  - Stamp a PDF
                                  - PDF Creator (créer un document PDF à partir d'un document XML)
                                  - Decrypt a PDF (décrypter un document)
                                  - Split a PDF (pour séparer toutes les pages d'un document PDF)
                                  - Rearrange a PDF (réorganiser un document PDF)

                                  Pour les séparer, clic sur Split a PDF.
                                  Source est la fenetre du fichier à séparer (par le bouton Browse)
                                  Output (en option) est le dossier où seront stockées ces pages
                                  Les options: permet de désigner les éventuelles pages à séparer (toutes
                                  ou quelques pages numérotées)
                                  Clic sur Split.
                                  Les pages sont alors stockées dans le dossier choisi ci-dessus (ou par
                                  défaut, dans le dossier d'origine, chaque page étant alors nommée comme
                                  l'originale + le numéro de la page

                                  Pour relier, c'est la commande "Join multiple PDFs".
                                  Il suffit de chercher et désigner les pages à relier en un seul
                                  document, et de cliquer sur JOIN après avoir donner un nom de fichier.

                                  C'est simple ... si on connait un peu la langue anglaise. Un peu plus
                                  difficile autrement, mais facile à s'y faire après quelques
                                  manipulations (apprendre avec un document de peu de pages pour aller
                                  plus vite).

                                  Je rappelle aussi que la récupération d'un document PDF pour obtenir un
                                  document image (JPG, TIF ou autre) est également très facile (surtout
                                  avec le logiciel PDFXCviewer, plus facile à utiliser que Adobe Reader),
                                  une de mes pages perso indique la marche à suivre:
                                  http://martin.michel47.free.fr/informatique/documents/Recup_pdf2tif.htm

                                  Bon week-end

                                  Amicalement, Michel (F11)
                                  --
                                  Informatique, électricité, jardinage, photo, bricolage
                                  Généalogie (Recherche sur 06, 11, 15, 34, 38, 66, 73, DZA, ARG, ESP, ITA)

                                  Le 11/11/2017 à 10:22, Dominique DRUHEN druhen@... [BenevolActes]
                                  a écrit :

                                  > Bonjour,
                                  >
                                  > Merci de votre réponse mais ce n'était pas ma question.
                                  >
                                  > On m'a indiqué unesolution avec PdfSam
                                  >
                                  > Cordialement,
                                  >

                                  > Dominique Druhen

                                • Dominique DRUHEN
                                  Message 17 de 21 , 11 nov. 02:26

                                    Bonjour Michel,

                                    Merci pour tous ces conseils.

                                    Je vais essayer de comprendre.

                                    Bonne journée,

                                    Dominique Druhen

[...]

                                    martin.michel47.free.fr
                                    problème de garantie chez Ford France et ses agents

                                    a écrit :

                                    > Bonjour,
                                    >
                                    > Merci de votre réponse mais ce n'était pas ma question.
                                    >
                                    > On m'a indiqué unesolution avec PdfSam
                                    >
                                    > Cordialement,
                                    >

                                    > Dominique Druhen

                                    2. Archives : Pour vous aider dans vos recherches
                                    http://www.benevolactes.fr/ad.html

                                    3. Relevés en ligne :
                                    http://www.amamu.org/actes

                                    <*> Vos options mail :
                                        Mail individuel | Traditionnel

                                    <*> Pour modifier vos options avec le Web, allez sur :
                                        ((Compte Yahoo! requis)

                                    <*> Pour modifier vos options par mail :
                                        BenevolActes-digest@...
                                        BenevolActes-fullfeatured@...

                                    <*> Pour vous désincrire de ce groupe, envoyez un mail à :

                                    <*> L'utilisation de Yahoo Groupes est soumise à l'acceptation des :
                                        https://info.yahoo.com/legal/fr/yahoo/utos/terms/

                                  • Dominique DRUHEN
                                    Message 18 de 21 , 11 nov. 02:50

                                      Rebonjour Jean Claude

                                      Je vous remercie. Je vais essayer d'assimiler tout cela.

                                      Bien hermétique pour moi.

                                      Sur ce je retourne aux registres du XVIe siècle !!!!

                                      Bien cordialement,

                                      Dominique Druhen

> [...]

                                      > je vous remercie

                                      > mais je ne cherche pas à imprimer.

                                      > sauf bien sûr à scanner ensuite l'impression !

                                      Dominique Druhen

                                      De : Dominique DRUHEN druhen@... [BenevolActes]
> [...]

                                      > En effet, pour capturer une page d'un tel document je suis obligé de dézoomer et je vois qu'il y a une grande perte de netteté de l'image à l'issue de cette manipulation.

                                      Dominique Druhen

                                    • MARTIN Michel
                                      Message 19 de 21 , 11 nov. 04:57
                                        Rebonjour,
                                        ATTENTION: pour avoir cherché tout à l'heure l'adresse Web du logiciel
                                        que j'ai cité, je me suis trouvé confronté à plusieurs logiciels ayant
                                        pratiquement le même nom. ET tous (pour avoir testé) ne sont pas aussi
                                        simple d'utilisation que celui que j'ai cité, même si ce dernier est un
                                        ancien modèle, mais choisi parce que SIMPLE à utiliser (je l'utilise
                                        actuellement, et très fréquemment, sous W7).

                                        Pour tester ce modèle, cliquer ici:
                                        http://sheelapps.com/index.php?p=PDFTools.HomePage&action=view
                                        Clic sur "MAIN SITE" de la 1e ligne "PDFTools-Setup.exe 1.3 08/26/2007
                                        (2.8 MB)" dans le petit tableau.
                                        Plus bas que ce tableau, il y a une représentation du logiciel cité.

                                        Comme il s'agit d'un fichier exécutable (.EXE) il est préférable de
                                        passer un coup d'anti-virus par sécurité AVANT de l'installer, puis
                                        l'installer dans le dossier de votre choix.

                                        Il n'y a plus qu'à suivre ce que j'ai déjà indiqué tout à l'heure (ou
                                        suivre les directives indiquées dans la page de présentation du
                                        logiciel, si vous parlez Anglais (ou savez le faire traduire).

                                        Amicalement, Michel (F11)
                                        --

                                        Le 11/11/2017 à 11:26, Dominique DRUHEN druhen@... [BenevolActes]
                                        a écrit :

                                        > Bonjour Michel,
                                        >
                                        > Merci pour tous ces conseils.
                                        >
                                        > Je vais essayer de comprendre.
                                        >
                                        > Bonne journée,
                                        >

                                        > Dominique Druhen

                                      • MARTIN Michel
                                        Message 20 de 21 , 11 nov. 05:06
                                          Bonjour,
                                          avec un logiciel de vision de fichiers PDF, il est effectivement
                                          possible de "réimprimer" le document visible sur l'écran, avec
                                          possibilité de n'imprimer que certaines pages ou la page en cours.
                                          Il vaut mieux éviter d'imprimer l'image d'écran (en fait, une
                                          copie-écran), qui risque d'être de faible résolution.

                                          Si on souhaite "recopier" en format image, il vaut mieux agrandir
                                          l'image au maximum, pour avoir une meilleure résolution, au détriment du
                                          poids du fichier, bien entendu. Dans la plupart des cas, cependant, il
                                          faut alors indiquer la surface de l'image à recopier.
                                          Si Adobe Reader demande de définir les 4 cotés de l'image, PDFXCviewer
                                          ne demande qu'un seul clic gauche sur la totalité de l'image agrandie.
                                          Donc plus facile, et plus rapide.

                                          Amicalement, Michel (F11)
                                          --

                                          Le 11/11/2017 à 11:16, Perritaz Jean-Claude j_perritaz@...
                                          [BenevolActes] a écrit :

> [...]
                                          > choix d'enregistrer l'image ecran.
                                          >

                                          > Essayer vous verrez c est votre solution.

                                        • Dominique DRUHEN
                                          Message 21 de 21 , 11 nov. 05:08

                                            Merci Michel pour tout cela (vos deux derniers messages).

                                            Passez un agréable après-midi

                                            Bien cordialement,

                                            Dominique Druhen