de TURMENYES

  • brugnobois
    Message 1 de 17 , 13 oct.
       Bonjour,

      Je suis intéressé par la descendance de TURMENYES (de) Henri Procureur du roi à Beaumont sur Oise (Val d’Oise) x SAINT LEU (de), Simone.

      Un acte de tutelle que je ne puis transcrire en date du 16.01.1642 les concerne :

      https://www.geneanet.org/archives/registres/view/12344/12

      Un colistier pourrait-il m’indiquer ce dont il s’agit et les degrés de parenté de tous les TURMENYES mentionnés.

      Bien cordialement,

      Alain Le Sage

    • Dominique DRUHEN
      Message 2 de 17 , 14 oct.

        Bonjour Alain,

        Voici ce que je relève d'une lecture rapide.

        16 janvier 1642 au Châtelet.

        A la requête de François de Turmenyes notaire au Châtelet, élu par acte du bailli de Beaumont-sur-Oise du 28 janvier 1638 curateur perpetuel de Pierre de Turmenyes son frère fils de deffunt Henry de Turmenyes avocat procureur du roi à Beaumont sur Oise et Simone de Saint Leu

        Nicolas de Turmenyes receveur curateur subrogé

        pierre Racine bourgeois de Paris créancier des successions de Henry de Turmenyes et sa femme, procureur de Noël de Turmenyes, sieur de l'Isle Montigny frère (?)

        Présents pour avis :

        Nicolas de Turmenyes oncle

        Nicolas de Tumenyes sieur de la Mairie cousin germain

        N. de Turmenyes bailli et gouverneur de Beaumont cousin germain

        Claude de Turmenyes cousin germain

        Hamelin de Turmenyes cousin germain

        Cezar de Turmenyes sergent dangereux cousin germain

        N. Chef Deville cousinà cause de Clémence (?) de Turmenyes sa femme

        Jean Domilliere (?) prcureur du roy desEaux & Forêts cousin paternel à cause de Marie de Lafosse sa femme

        N. Douliet (?) procureur à Beaumont cousin à cause de deffunte Elizabeth de Saint Leu sa mère

        Pierre Douliet procureur à Beaumont cousin maternel

        Charles Domilliere huissier sergent à cheval cousin paternel à cause de deffunte Ckemence Chef Deville sa femme...

        A confirmer ou infirmer par d'autres.
        Bonne soirée,

        Dominique Druhen

[...]

      • Philippe MAÏQUES
        Message 3 de 17 , 14 oct.

          Le 14 octobre 2017 à 19:08, Dominique DRUHEN druhen@... [BenevolActes] <BenevolActes@...> a écrit :

[...]

          Message 4 de 17 , 14 oct.
            Bonjour,
            Je suis à la recherche du mariage de FESSARD André et
            BARNIER Françoise vers 1780 dans la commune d'Etriché
            ou des environs; comme il n'y a pas de tables décennales de
            cette époque la recherche est difficile; j'ai oublié de préciser
            que Etriché est dans le département du Maine-et-Loire.
            Un grand merci, d'avance.
            Philippe MAÏQUES

            Le 15 octobre 2017 à 06:57, Philippe MAÏQUES <philippe.maiques@...> a écrit :

[...]

          • Marie-Claude Vogel
            Message 5 de 17 , 15 oct.

              A tout hasard

              Pouvez vous regarder le mariage fessard andré

              Et besrue françoise 12.7.1774 etriché

              Cela peut être une mauvaise lecture

              Lui est fils de urbain veuf de macquignon jeanne

              Marie claude

[...]

              Garanti sans virus. www.avast.com
            • Marie-Claude Vogel
              Message 6 de 17 , 15 oct.

                Lorsque ce mm andré fessard meurt le 16.5.1817 etriché

                Il est dit veuf de maquignon et de bernier  ou berrier françoise

                Cela doit être le bon mariage

                Marie claude

[...]

                Message 7 de 17 , 15 oct.

                  Bonjour,

                  Merci d'adopter un titre qui corresponde à votre recherche !!!!

                  Cordialement,

                  Dominique Druhen

[...]

                  Message 8 de 17 , 15 oct.

                    Mariage avec jeanne matignon 7 juillet 1767 etriché

                    Lui fils de urbain et boivin jeanne

                    Elle fille de pierre et joubert marguerite

                    Marie claude

[...]

                  • Philippe_MA=c3=8fQUES
                    Message 9 de 17 , 15 oct.
                      Bonjour,
                      Merci Marie-Claude.
                      L'acte du 12/07/1774 semble correspondre à Fessard André
                      veuf de Jeanne Macquignon comme cela figure sur son acte de
                      décès du 16/06/1817 à l'âge de 85 ans où est mentionné qu'il est fils
                      de Urbain Fessard et M... Boivin.
                      Un grand merci qui m'a permis de compléter l'arbre de ma demi-soeur.
                      Bonne semaine

                      Le 15/10/2017 à 09:45, 'Marie-Claude Vogel' gmcvogel@... [BenevolActes] a écrit :

[...]

                      Message 10 de 17 , 15 oct.
                        Bonjour,
                        Après avoir fait un grand pas dans le couple Fessar Barnier
                        grace à Marie-Claude j'aimerais trouver la date du mariage
                        PINIER Pierre et FROGER Marie à Chanzeaux, je pense,
                        avant 1807 date de naissance de leur fille PINIER Jeanne.
                        Un grand merci d'avance
                        Bonne semaine à tous ces bénévoles qui m'ont bien aidé.
                        Philippe Maïquès

                        Le 15/10/2017 à 09:40, 'Marie-Claude Vogel' gmcvogel@... [BenevolActes] a écrit :

[...]

                        Message 11 de 17 , 16 oct.
                          OK Dominique.
                          J'avais oublié de corriger le titre mais malgré tout
                          Marie-Claude m'a bien dépanné.
                          Bonne semaine

                          Le 15 octobre 2017 à 09:43, Dominique DRUHEN druhen@... [BenevolActes] <BenevolActes@...> a écrit :

[...]

                        • Arlette BROSSARD
                          Message 12 de 17 , 16 oct.

                            Bonjour Philippe, bonjour à tous,

                            X 30 floréal an IX Chanzeaux (Maine-et-Loire)
                            vue 11
                            Pierre Mathurin PINIER
                            Marie Mathurine FROGER

                            Il y a les filiations et les dates de naissance des époux, tous deux de Chanzeaux. Je vous laisse comparer la signature de Pierre avec celle de la naissance de sa fille Jeanne (il y a d'autres enfants.

                            Cordialement.

                            Arlette Brossard

[...]

                            Message 13 de 17 , 16 oct.

                              Le mariage doit être pendant la révolution au chef lieu de canton

                              Voici son acte de + sur bal perso fille de françois et marie daudet

                              Marie claude

[...]

                              Message 14 de 17 , 16 oct.

                                Oui, elle est née le 1.2.1773 chanzeaux de françois et daudet marie

                                Témoin jean luçon beau père du père et mathurine daudet

                                Marie claude

[...]

                                Message 15 de 17 , 16 oct.
                                  Arlette bonjour,
                                  Merci beaucoup pour cette information;
                                  maintenant je vais pouvoir aller chercher les décès des
                                  parents de la mariée puisqu'ils étaient vivants pour le mariage
                                  en 1801 et que les tables décennales commencent en l'an V;
                                  je vais peut-être trouver le décès de la mère du marié.
                                  Encore un grand merci.
                                  Philippe Maïquès

                                  Le 16 octobre 2017 à 11:15, 'Marie-Claude Vogel' gmcvogel@... [BenevolActes] <BenevolActes@...> a écrit :

[...]

                                  Message 16 de 17 , 19 oct.
                                    Bonjour Dominique,

                                    Un très grand merci pour la transcription de cet acte de tutelle. Elle m'ouvre bien des pistes de recherche.

                                    Bien cordialement,
                                    Alain Le Sage
                                  • Dominique DRUHEN
                                    Message 17 de 17 , 19 oct.

                                      Bonjour Alain,

                                      Le temps m'a manqué. Il faudrait bien sûr faire une transcription complète du document. Pusieurs mots abrégés m'ont échappé durant cette lecture rapide, qui pourraient être déterminants.

                                      Bonnes recherches,

                                      Dominique Druhen