AIDE ARCHIVES DE L'ALGÉRIE

  • a426f7hhh
    Message 1 de 15 , 1 août

      Bonjour à tous

      j'ai essayé de me rendre sur les archives d'Algérie pour 2 actes de naissances 1900- 1902

      j'ai tout noté puis j'ai vu que mon acte été en ligne j'ai cliqué sur l'œil mais rien sur la page

      y aurait il une personne pour me guider

      Merci d'avance et bonne journée à vous

      Cordialement

      Françoise MARIETTE

    • Dominique DRUHEN
      Message 2 de 15 , 1 août

        Bonjour,

        Je vous poste le dernier état des lieux dans cette histoire à rebondissements et passablement lamentable

        Revue française de généalogie - Guillaume de Morant - 26 juillet 2017

        On vous avait raconté récemment la volonté des Archives d'Outre-Mer (ANOM) de changer de visionneuse afin de voir enfin s'afficher correctement les images numérisées en provenance de leur portail. L'opération était bien engagée, une nouvelle visionneuse a bien été mise au point et elle commençait à être déployée, notamment sur les images de la base Ulysse (cartes et plans) et les registres matricules militaires. Elle était programmée pour les autres images (l'état-civil notamment), au cours de la première quinzaine de juillet.

        Malheureusement, les ANOM ont du repasser à la case départ et remettre en route l'ancienne visionneuse. En cause, la défaillance d’un serveur informatique du Ministère de la Culture, le 3 juillet dernier qui a causé la perte de l’ensemble des images accessibles dans le nouvel outil. Les services informatiques du Ministère travaillent actuellement à la récupération des images et à la mise en ligne de celles qui n’avaient pu encore l’être. Ils ne peuvent cependant pas indiquer combien de temps cela prendra.

        Le retour en arrière à l'ancienne visionneuse a donc été décidé, afin de maintenir malgré tout un accès aux images, et en attendant la remise en route du serveur. Cette ancienne visionneuse, nécessitant le système Java, avait été écartée, car elle était peu compatible avec les versions récentes des navigateurs. Avec certaines configurations, un Mac ou un PC équipé de l'un des derniers systèmes Windows, plus un navigateur comme Chrome ou Firefox, rien ne s'affiche ou bien seulement des messages incompréhensibles, renvoyant à une mise à jour de Java qui refuse de s'exécuter sur Firefox, puisque ce système n'est plus mis à jour et est régulièrement la proie des virus...

        En attendant, les ANOM dispensent quelques conseils pour permettre aux utilisateurs de Windows (7, 8, 8.1, et 10) de voir s'afficher correctement les images en haute résolution. Il faut disposer d'un navigateur prenant en charge Java, par exemple, Internet Explorer 11 ou Firefox ESR 32 bits (ou toute version de Firefox antérieure à la version 52). Les utilisateurs des navigateurs Chrome (version 42 et supérieur), Microsoft Edge ou Firefox 52 doivent télécharger un autre navigateur. Enfin, pour que cela fonctionne, il faut également que l'environnement d'exécution Java soit à jour sur la machine.

        Cordialement,

        Dominique Druhen

[...]

        Message 3 de 15 , 1 août

          Re,

          Une possibilité pour contourner le problème :

          http://www.geneanum.com/france/bases/anom.html

          Cordialement,

          Dominique Druhen

[...]

        • Barros Laurent
          Message 4 de 15 , 1 août

            Bonjour !

            Je n'ai aucun problème de visionnage en changeant de navigateur, avec Internet explorer c'est ok !

            Michèle.

> [...]

            En attendant, les ANOM dispensent quelques conseils pour permettre aux utilisateurs de Windows (7, 8, 8.1, et 10) de voir s'afficher correctement les images en haute résolution. Il faut disposer d'un navigateur prenant en charge Java, par exemple, Internet Explorer 11 ou Firefox ESR 32 bits (ou toute version de Firefox antérieure à la version 52). Les utilisateurs des navigateurs Chrome (version 42 et supérieur), Microsoft Edge ou Firefox 52 doivent télécharger un autre navigateur. Enfin, pour que cela fonctionne, il faut également que l'environnement d'exécution Java soit à jour sur la machine.

            Dominique Druhen

[...]

            Message 5 de 15 , 1 août

              Bonsoir,

              En fait il faut une ancienne version IE

              Bonne soirée,

              Dominique Druhen

> [...]

              En attendant, les ANOM dispensent quelques conseils pour permettre aux utilisateurs de Windows (7, 8, 8.1, et 10) de voir s'afficher correctement les images en haute résolution. Il faut disposer d'un navigateur prenant en charge Java, par exemple, Internet Explorer 11 ou Firefox ESR 32 bits (ou toute version de Firefox antérieure à la version 52). Les utilisateurs des navigateurs Chrome (version 42 et supérieur), Microsoft Edge ou Firefox 52 doivent télécharger un autre navigateur. Enfin, pour que cela fonctionne, il faut également que l'environnement d'exécution Java soit à jour sur la machine.

              Dominique Druhen

[...]

              Message 6 de 15 , 1 août

                En effet , ma version n'est pas nouvelle !!! Firefox m'aide aussi pas mal pour les recensements et registres matricules des AD 13. Sinon ok avec Chrome pour l'état civil dudit 13, cela pour ceux qui y feraient des recherches.

                Bonne fin de soirée, très chaude ici dans le Var avec quelques foyers d'incendie à la lisière du 06....

                Michèle.

                > Message du 01/08/17 18:29
> [...]

                Dominique Druhen

> [...]

                En attendant, les ANOM dispensent quelques conseils pour permettre aux utilisateurs de Windows (7, 8, 8.1, et 10) de voir s'afficher correctement les images en haute résolution. Il faut disposer d'un navigateur prenant en charge Java, par exemple, Internet Explorer 11 ou Firefox ESR 32 bits (ou toute version de Firefox antérieure à la version 52). Les utilisateurs des navigateurs Chrome (version 42 et supérieur), Microsoft Edge ou Firefox 52 doivent télécharger un autre navigateur. Enfin, pour que cela fonctionne, il faut également que l'environnement d'exécution Java soit à jour sur la machine.

                Dominique Druhen

[...]

                Message 7 de 15 , 20 août
                  Bonjour Michèle

                  avez vous la possibilité de me transmettre les actes de naissance de l'Algérie ??

                  je vous note les actes :

                  CORDELLIER André né le 03.08.1900 à Mascara

                  CORDELLIER Hélène née le ??.12.1902 à Mascara

                  je vous remercie d'avance

                  Cordialement

                  Françoise Mariette

                • marielucecl
                  Message 8 de 15 , 20 août

                  Bonjour Françoise,

                  Aucun problème pour l'acte de 1900, en PJ.

                  En revanche, les ANOM n'ont pas de naissances pour Mascara après 1900...

                  Pour 1902, ANOM affiche uniquement mariages et divorces.

                  Cordialement,

                  Marie-Luce

                • Barros Laurent
                  Message 9 de 15 , 21 août

                    Bonjour !

                    Denis, Marie-Luce a eu la gentillesse de vous répondre, donc je n'ai hélas rien de plus à vous apprendre...

                    Bonnes recherches,

                    Amitiés,

                    Michèle T.B.

> [...]

                    je vous note les actes :

                    CORDELLIER André né le 03.08.1900 à Mascara

                    CORDELLIER Hélène née le ??.12.1902 à Mascara

                    Message 10 de 15 , 21 août
                      Bonjour M.Luce

                      tous mes remerciements pour l'acte

                      y a t'il une solution pour avoir l'acte de 1902 ??

                      Cordialement

                      Françoise

                    • a426f7hhh
                      Message 11 de 15 , 21 août
                        Bonjour Laurent

                        Merci beaucoup

                        Cordialement

                        Françoise
                      • marielucecl
                        Message 12 de 15 , 22 août

                          Bonjour,

                            ? Problème d'acheminement ?

                          J'ai envoyé ce matin tôt les 4 photos de l'acte de mariage demandé ainsi que la réponse concernant les actes non disponibles aux ANOM, je ne vois rien apparaître.

                          Bloqué qq part ?

                          Cordialement,

                          Marie-Luce

                        • MARTIN Michel
                          Message 13 de 15 , 22 août
                            Bonjour,
                            les 4 photos sont bien parues dans le message de 8h10 (moi je ne l'ai
                            récupérée qu'après 14H00).
                            Pas d'inquiétude.

                            Amicalement, Michel (F11)
                            --
                            Informatique, électricité, jardinage, photo, bricolage
                            Généalogie (Recherche sur 06, 11, 15, 34, 38, 66, 73, DZA, ARG, ESP, ITA)

                            Le 22/08/2017 à 13:07, marie-luce.choisy-lauer@... [BenevolActes]
                            a écrit :

> [...]
                            >

                            > J'ai envoyé ce matin tôt les 4 photos de l'acte de mariage demandé ainsi
                            > que la réponse concernant les actes non disponibles aux ANOM, je ne vois

                          • MARTIN Michel
                            Message 14 de 15 , 22 août
                              Oups! récupéré...

                              Amicalement, Michel (F11)
                              --

                              Le 22/08/2017 à 14:54, MARTIN Michel martin.michel47@...
                              [BenevolActes] a écrit :
                              > Bonjour,
                              > les 4 photos sont bien parues dans le message de 8h10 (moi je ne l'ai
                              > récupérée qu'après 14H00).
                              > Pas d'inquiétude.
                              >
                              > Amicalement, Michel (F11)

                            • Philippe MAÏQUES
                              Message 15 de 15 , 22 août
                                Marie-Luce bonjour,
                                Est-ce que les fichiers m'étaient destinés?
                                Depuis j'ai réussi à  accéder aux archives
                                d'Aix-en-Provence.
                                Un grand merci
                                Bonne soirée
                                Philippe Maïquès