AD 06

  • Aline
    Message 1 de 4 , 19 janv. 2009
      Bonsoir à tous,

      Je ne sais s’il est déjà connu mais je découvre ce site des AD 06 « outils des archives numérisés » qui permet de faire une recherche globale de personnes portant le même patronyme.

      Par ex. En cliquant sur baptêmes de 1814 à 1860 vous rentrez un seul nom et vous voyez s’afficher toutes les enfants baptisés durant ces périodes. Cela évite des recherches fastidieuses comme je les ai faites la semaine dernière en tournant une à une les pages des registres.

      http://www.cg06.fr/culture/archives-bases.html

      Bonne soirée

      Aline

    • Yves Marie FOURNIER
      Message 2 de 4 , 19 janv. 2009
        Bonsoir à tous

        Cet outil semble effectivement très pratique, mais quelqu’un sait-il
        pourquoi il mentionne les baptêmes et les mariages religieux, alors qu’il
        s’agit, a priori, des archives départementales ?

        Cordialement.

        Yves-Marie Fournier

        _____

        http://www.cg06 <http://www.cg06.fr/culture/archives-bases.html>
        fr/culture/archives-bases.html

        Bonne soirée

        Aline
      • Aline
        Message 3 de 4 , 19 janv. 2009
          Bonsoir Yves,
          Sans doute parce que le comté de Nice appartenait à l'Italie. Les actes sont écrits en latin.
          Ce comté fut rattaché à la France en 1860.
          Aline

[...]

        • cambeiro7
          Message 4 de 4 , 19 janv. 2009
            Bon Jour a tous,
            Je me present. Je suis Mike Gonzalez et j'habite a New York. Je
            voudrais savoir comment je peux faire pour avoir un acte de décès dans
            l'Haute Garonne. J'ai deux a-a-a-gp qui sont mort la-bas, Miguel
            Caballero et Maria Teresa Sarda, aux 1870s. Leur fis, mon a-a-gp Juan
            Caballero Sarda, s'est marrie a Cuba a 1875 et dans son act de marriage
            on lis qu'il est nait a "Genois, Alta Garona." Il dis bien Genois, a
            plusiers reprises et pas Genos. Mais Genois n'existe pas. Peut etre
            je peux trouver les actes de deces de ses parents, Miguel et Maria
            Teresa.
            merci, Mike