      De : BenevolActes@... <BenevolActes@...> de la part de Olivier LEMAIRE revilo912000@... [BenevolActes] <BenevolActes@...>
      Envoyé : samedi 13 janvier 2018 23:02
      À : Dominique DRUHEN druhen@... [BenevolActes]
      Objet : Re: RE: [BenevolActes] Aide à la lecture

      Merci Dominique, cela me fait avancer, mais je n'ai toujours pas les parents du marié.

      Cordialement

      Olivier

      Le samedi 13 janvier 2018 à 20:37:55 UTC+1, Dominique DRUHEN druhen@... [BenevolActes] <BenevolActes@...> a écrit :

      Bonsoir,

      Quelques propositions de compléments/corrections dans votre texte

      Cordialement,

      Dominique Druhen

      L’an mil sept cent vingt neuf et le quinzième de novembre

      Après la publication des trois bans de mariage par deux dimanches

      et fêtes aux prosnes des messes paroissiales tant en cette ég

      lise quen celle de Hubersent sans aucune opposition comme il mest

      Apparu par la lettre de monsieur GUENDALLE curé dud. Cormont et

      Entre Nicolas MASCLIER marchand et cordonnier d(e)m(euran)t en la paro

      Isse de Cormont (rayé) <d'une part>  et entre Marie Françoise ANDRIEU de cette paro

      isse d'autre part lad. Marie-Françoise ANDRIEU fille de Vincent

      et de Marie CROQUELOIS couvreur de paille aux Zoteux

      Je soussigné Mre Boutoille curé de la paroisse de

      Zoteux aye receu la promesse deux et le consentement pris de

      mariage leurs ay donné la bénédiction nuptialle et faict les

      cérémonies accoustumées et célébré le mariage en présence des sieurs

      MOREL et de---eur.manants demeurant à Hubersent et de Vincent et Pierre

      ANDRIEU père et frère qui ont signé avec les p(rése)nts.et nous Mre

      Boutoille curé de Zoteux…..

      Marq(ue) de Nicolas MASCLIER qui a dit ne savoir

      escrire

      etc