53366VAEZ/VAHEZ/WAEZ sur Lille (59)

  • tadet60
    14 nov. 07:22
      Bonjour à tous,
      Me voilà devant un fameux problème et j'espère que vous allez pouvoir m'aider.
      Pour plus de facilité, j'emploierai le nom de VAEZ, sachant que son orthographe change suivant les actes.
      Désirée Henriette VAEZ est décédée à Paris 5è, le 23.7.1883, âgé de 49 ans et née à Lille.
      Il est noté sur cet acte qu'elle est fille de François VAEZ et Henriette VAEZ, époux décédés.
      Elle s'est mariée en 1854 à Paris avec Louis BUCHERON, mais l'acte de mariage est un acte reconstitué et ne donne aucune indication.
      Elle serait donc née vers 1834.
      Le seul acte de naissance, sur Lille, avec ses prénoms, est celui de Désirée Henriette VAEZ, née le 18.6.1833 à Lille, de Aimable Catherine VAEZ, 28 ans, née à Lille.
      En consultant les registres, j'ai trouvé Aimable Catherine Marie Joseph VAEZ, né le 29.11.1804. Cette dame aurait eu, en plus de Désirée Henriette, plusieurs autres enfants, en 1825, 1830 et 1832.
      Mais, il y a également dans les registres, en date du 12.9.1826 à Lille, le décès, en mettant un enfant au monde, de Aimable Catherine Marie Joseph VAEZ, âgée de 22 ans (donc ° vers 1804), née à Lille.
      Dans cet imbroglio, je me retrouve avec Désirée Henriette avec des parents désignés sur son acte de décès, à savoir, François et Henriette VAEZ, que je ne trouve pas, et des enfants de Aimable Catherine Marie Joseph VAEZ, nés après son décès.
      Et, bien sûr, je ne trouve pas de deuxième "Aimable Catherine Marie Joseph VAEZ", ni de mariage entre un François VAEZ et une Henriette VAEZ ou avec des prénoms approchants.
      Y aurait-il une bonne âme prête à se pencher sur ce problème et à m'aider ?
      Un grand merci à vous.
      Bonne fin d'après-midi.
      Amicalement.
      Bernadette.